Twitter Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Wassim Ghozlani

Djerbahood

Lieu authentique situé dans le village d'Erriadh de l'île tunisienne de Djerba, "Djerbahood" accueil (...)

Lieu authentique situé dans le village d'Erriadh de l'île tunisienne de Djerba, "Djerbahood" accueille depuis le mois de septembre les oeuvres d'une centaine de street-artistes du monde entier, invités par Mehdi Ben Cheikh auteur du projet Tour 13 à Paris. Parmi les premiers artistes participants au projet : BomK, Liliween, Shoof, Roa, C215, Faith47, Know Hope, Herbert Baglione, eL Seed et pleins d'autres. De rues en allées, de maisons chics en bâtisses en ruine, ces oeuvres forment le premier musée des arts de la rue à ciel ouvert.

Découvrez toute la série de Wassim Ghozlani en cliquant ici

Virginie Terrasse

Bobigny, terre des Sikhs

Arrivés dans les années 1980 et 1990, ils constituent une des composantes les plus méconnues de notr (...)

Arrivés dans les années 1980 et 1990, ils constituent une des composantes les plus méconnues de notre société : seule l’interdiction du port du turban à l’école, et le débat qu’elle a suscité, ont attiré l’attention des médias. Leur mobilisation pour le port du turban dans les établissements scolaires publics illustre bien ce phénomène : la loi de 2004 contre le port des signes religieux ostensibles à l’école laïque, tandis qu’elle visait le foulard islamique, conduit chaque année, à l’exclusion de quelques lycéens sikhs et a fait l’objet d’une campagne internationale de protestation au sein de la diaspora sikhe et en Inde.



+ Lien vers la série Bobigny, terre des Sikhs

eric pillot

Horizons

Découvrez les paysages du Nord de la France, épurés et proches de la mer, Eric Pillot leur a dédié s (...)

Découvrez les paysages du Nord de la France, épurés et proches de la mer, Eric Pillot leur a dédié sa nouvelle série : « Horizons ».

Hervé Lequeux

Une jeunesse française

Documentaire réalisé sur une période de 3 ans avec le rédacteur Sébastien Deslandes, au coeur des qu (...)

Documentaire réalisé sur une période de 3 ans avec le rédacteur Sébastien Deslandes, au coeur des quartiers populaires en France, dans les grands ensembles, en périphérie des grandes villes.



+ Lien vers la série

Antoine Bruy

Scrublands



"De 2010 à 2013, j'ai voyagé à travers l'Europe en auto-stop avec le but de rencontrer ces&n (...)



"De 2010 à 2013, j'ai voyagé à travers l'Europe en auto-stop avec le but de rencontrer ces hommes et femmes qui ont fait le choix radical de vivre loin des villes, en rupture avec un mode de vie qu'ils considèrent bien souvent comme étant obsédé par le rendement et l'effcacité et qui aurait la consommation pour seul horizon..." Antoine Bruy à propos de sa série "Scrublands"

Sophie Loubaton

Lumières !

Aux franges de la ville la nuit profonde a tôt fait de faire valoir sa loi. Entre la route départeme (...)

Aux franges de la ville la nuit profonde a tôt fait de faire valoir sa loi. Entre la route départementale et la nationale 104, réduite à un mince trait lumineux, l'inconnu inquiétant de l'obscurité impénétrable domine. L'éclairage urbain transfigure les paysages les plus banals.



sophie loubaton, photographe, architecte de formation, témoigne du quotidien par des images dans lesquelles les individus sont toujours représentés en rapport avec leur histoire, leur environnement social ou économique.

Samuel Hense

Porte de Bagnolet

Le travail de Samuel Hense est axé sur l’exploration de la mémoire de lieux au travers des traces la (...)

Le travail de Samuel Hense est axé sur l’exploration de la mémoire de lieux au travers des traces laissées par l’homme, par la nature, ou par le temps tout simplement.



+ Lien vers la série Paysages urbains

Stéphane Moiroux

Cura locura - Regards sur la folie 3/3

Amazonie, Pérou, Pucallpa. Ici la folie est soignée par la médecine traditionnelle. C'est en bascula (...)

Amazonie, Pérou, Pucallpa. Ici la folie est soignée par la médecine traditionnelle. C'est en basculant dans le monde invisible, où les charges énergétiques de chacun sont perceptibles, que les chamans découvrent l'origine de la souffrance psychique de leurs patients. Les plantes hallucinatoires sont à la fois la clef d'entrée de cet univers immatériel, des guides spirituels et des remèdes... "Cura locura - Regards sur la folie", un voyage proposé par Stéphane Moiroux. 

Lionel Pralus

Les bras à terre

1 mois / un journal / par petites bribes se superposant au paysage / observations / tout se fond...  (...)

1 mois / un journal / par petites bribes se superposant au paysage / observations / tout se fond... Série de 31 photographies, réalisée dans le cadre d'une résidence à l'aparté, lieu d'art contemporain du Pays de Montfort, en avril 2012. Edition de deux posters 50x60cm en 1 000 ex.



+ Lien vers la série

Philippe Chancel

DPRK 2014-02-06 11:29:07

En Corée du Nord, ce pays coupé du monde, autant de signes attestent de la servitude de l’individu à (...)

En Corée du Nord, ce pays coupé du monde, autant de signes attestent de la servitude de l’individu à une idéologie : alors que drapeaux et slogans font l’éloge du parti, monuments, statues et portraits sont à l’effigie de leurs leaders. Ce qui est caché est hors d’atteinte, c’est donc plutôt en montrant la réalité quotidienne qu’il est possible de rendre visible et palpable les ressorts du pouvoir. Une telle neutralité peut avoir une force extraordinaire : laisser transparaître combien ce régime fonctionne comme une machine hallucinatoire hypnotisant tout un peuple, réduisant le réel au spectacle.



+ Lien vers la série

faux amis

Powerhouse

Une commande de FIP au collectif pour les 75 ans du label Blue Note.

Une commande de FIP au collectif pour les 75 ans du label Blue Note.



http://hanslucas.com/fauxamis/photo/2380

Jérémy Saint-Peyre

Hors Syrie, hors camps

Depuis le début de la révolution Syrienne il y a maintenant presque trois ans, les syriens fuient le (...)

Depuis le début de la révolution Syrienne il y a maintenant presque trois ans, les syriens fuient les combats, la pauvreté, les groupes radicaux, etc. Certains restent en Syrie, d'autre parviennent a passer dans des pays frontaliers. En Turquie, les camps de réfugiés sont pleins, les conditions y sont relativement bonnes mais une partie des réfugiés n'y on pas trouvés de place, ils sont livré a eux même, sans statut légal...



+ Lien vers la série

Romann Ramshorn

Eldorado

Romann Ramshorn est un photographe français, né en 1977 à Brive-la-Gaillarde d'un père allemand et d (...)

Romann Ramshorn est un photographe français, né en 1977 à Brive-la-Gaillarde d'un père allemand et d'une mère dont les origines mènent à la Prusse-Orientale. Enfant, il grandit en Périgord dans une maison isolée au milieu des bois, sans eau ni électricité courante, puis au sein du petit village le plus proche. Ce vécu, pour le moins original, marquera profondément son imaginaire et sa représentation du monde.



+ Lien vers l'espace de Romann Ramshorn

Alex Cretey Systermans

Slowdown

« La liberté de choix et d'intelligence en commun est contestée par l'exigence, en tous domaines, de (...)

« La liberté de choix et d'intelligence en commun est contestée par l'exigence, en tous domaines, de réponses immédiates. Désormais, la vitesse est vraiment devenue notre milieu, nous n'habitons plus la géographie mais le temps mondial. » Paul Virillio Slowdown est une méditation sur le temps et la perception du temps. Une collection d'images sur le ralentissement, la contemplation et une volonté -toute politique - de nous rappeler à quel point nous allons trop vite.



+ Lien vers la série

Pierre Faure

Les gisants

Photographies réalisées au Refuge, centre d'hébergement d'urgence parisien qui accueille jusqu' (...)

Photographies réalisées au Refuge, centre d'hébergement d'urgence parisien qui accueille jusqu'à 400 personnes par jour. 



+ Lien vers la série

Emmanuel Vivenot

Sounds of Silence

« Why should I be afraid to die? I belong to you. If I go first, I'll wait for you there. On the oth (...)

« Why should I be afraid to die? I belong to you. If I go first, I'll wait for you there. On the other side of the dark waters. Be with me now. », Terrence Malick.



+ Lien vers la série

Rafael Yaghobzadeh

Espoir à Calais

Juillet 2014, à l'aube, les forces de l'ordre ont procédé sous la demande du tribunal de Calais à l' (...)

Juillet 2014, à l'aube, les forces de l'ordre ont procédé sous la demande du tribunal de Calais à l'évacuation du camps de migrants installé dans la cours du centre de distribution de nourriture. Depuis la fermeture du camp de Sangatte en 2003 et la destruction de la jungle de Calais, la situation des migrants ne s'améliore pas expulsions, agressions, conditions de vie précaire... Ils sont à peu près plus de 1000 Afghans, Soudanais, Erythréens, Egyptiens, Syriens...



+ Lien vers la série

Etienne Maury

Manifestation Pro-Gaza à Paris

Echauffourrées lors de la manifestation pro-Gaza, à Paris, le 19 juillet 2014. Peu après le début de (...)

Echauffourrées lors de la manifestation pro-Gaza, à Paris, le 19 juillet 2014. Peu après le début de la manifestation, interdite par la préfecture, la police tentera de la disperser. Plusieurs heures d'échauffourrées dans le quartier suivront.



http://hanslucas.com/emaury/photo/2386

Rafael Yaghobzadeh

Semenivka intense attack



+ Lien vers la série Semenivka intense attack

Pauline Hisbacq

Natalya

Issues de retransmissions télé des Jeux Olympiques de gymnastique de Moscou de 1980, trouvées sur yo (...)

Issues de retransmissions télé des Jeux Olympiques de gymnastique de Moscou de 1980, trouvées sur youtube, les images déploient un récit autour du personnage de Natalya, dans ses relations mystérieuses avec d'autres filles, sur fond de compétition sportive. Se concentrer sur le hors-champ de l'événement, le langage des corps, la gravité des visages, l'ambiguïté des postures me permet d'imaginer les drames adolescents de ces gymnastes. Il y a de la romance.

L’omniprésence des plans serrés permet d’aller au plus près d’une intimité souterraine. Le montage des images, conçu par chocs et séquences, poursuit l’idée d’un récit dont on n’a pas toutes les clefs, et détourne la valeur documentaire des images source vers la fiction.



+ Lien vers la série

Elisabeth Schneider

Extraits vidéo de l'exposition Incestum

Durant la résidence Pollen, Elisabeth Schneider s'est lancé un défi : faire enfin aboutir le témoign (...)

Durant la résidence Pollen, Elisabeth Schneider s'est lancé un défi : faire enfin aboutir le témoignage de « Katherina Niestockel » son aïeule protectrice, son alter-ego imaginaire, son double pour ce travail.

Sa forme tient du documentaire poétique et permet une confrontation avec la peur que ce sujet provoque chez autrui - quand il ne le révulse pas.

[Incestum] est un témoignage qui réduit les préjugés en miettes et pose à sa manière la difficile question du "comment agir" face à l’inceste, fléau encore tabou de nos jours. Et l’une des blessures les plus difficiles à cicatriser.



+ Lien vers la vidéo de l'exposition Incestum

Huma

Wargames I de Frédéric Pauwels

Chaque année, plusieurs centaines de figurants, venus du monde entier, se retrouvent sur le champ de (...)

Chaque année, plusieurs centaines de figurants, venus du monde entier, se retrouvent sur le champ de bataille de Waterloo.



+ Lien vers la série

Lola Reboud

Les Climats I (Islande)

De 2007 à 2009, suite à l’invitation d’un ami je me suis rendu en Islande, à différentes saisons. J’ (...)

De 2007 à 2009, suite à l’invitation d’un ami je me suis rendu en Islande, à différentes saisons. J’y ai observé, puis photographié le quotidien des insulaires au rythme des rencontres et des variations climatiques.
 Dans une approche photographique frontale et contemplative - privilégiant le temps, la pose et la mise en scène - les portraits des personnalités Islandaises, les paysages qui leur sont familiers, et les scènes de vie qui leur sont propres, suivent la métamorphose des climats et des lumières si particulière à cette île. Ces images ne peuvent pas non plus échapper au regard de son actualité économique et environnementale.



+ Lien vers la série

Jérémy Saint-Peyre

Hors Syrie, hors camps

Un soldat mort au combat sur une video prise par un membre de la brigade Liwa Diraa Al Ahraar (compo (...)

Un soldat mort au combat sur une video prise par un membre de la brigade Liwa Diraa Al Ahraar (composante du Front Islamique).



+ Lien vers la série

Page suivante