Twitter Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Joseph Charroy

Carnet d'Ukraine

J'ai passé cinq semai­nes en Ukraine durant l'été 2013. De kiev à Lviv en pas­sant par la Crimée et  (...)

J'ai passé cinq semai­nes en Ukraine durant l'été 2013. De kiev à Lviv en pas­sant par la Crimée et les Carpates, la mer Noire, les trains bleus et les bus jaunes, les gran­des étendues sau­va­ges ; cinq semai­nes d'erran­ces, un trajet sub­jec­tif à tra­vers un ter­ri­toire com­plexe. Pour découvrir la série cliquez ici.

Nicola Bertasi

La Dernière Lune

Maramures, Roumanie. Le rite scande les journées, les semaines, les mois, les années. Ce qui chez no (...)

Maramures, Roumanie. Le rite scande les journées, les semaines, les mois, les années. Ce qui chez nous s'est perdu au fil du temps est là-bas resté immuable au cours des siècles. La mort, que nous avons éliminé de notre conscience est encore dans l'Est de l'Europe, l'un des passages fondamentaux de la vie et avec la naissance et le mariage reste un fait collectif. Un moment de rite, de fête, de célébration. Pour découvrir cliquez ici.

Rafael Yaghobzadeh

"Je suis Charlie" sous l'oeil des membres d'hans lucas

A Paris, à Bruxelles ou à Milan, plusieurs membres d'hans lucas ont suivi la journée du 11 janvier : (...)

A Paris, à Bruxelles ou à Milan, plusieurs membres d'hans lucas ont suivi la journée du 11 janvier : découvrez sur hanslucas.com les séries de Rafael Yaghobzadehl (série I et série II), de Vincent Wartner, d'Hervé Lequeux, de Francis Jolly, de Matthieu Rondel et de Wilfrid Estève à Paris ; et sur Pixpalace.com, celles de Romain Laurendeau et d'Etienne Maury sur Paris, de Benjamin Mengelle à Séville, de Virginie Nguyen Hoang et du collectif HUMA à Bruxelles et de Nicola Bertasi à Milan. 

Elsa Seignol

Entre Londres et Paris...

Depuis quatre ans, Elsa Seignol vit entre Paris et Londres. Témoin passionné de la scène culturelle  (...)

Depuis quatre ans, Elsa Seignol vit entre Paris et Londres. Témoin passionné de la scène culturelle et artistique, elle a développé un intérêt particulier pour les mutations du paysage urbain. Disponible pour des commandes, vous pouvez découvrir son espace contributeur en cliquant ici.

Elise Boularan

Extrait de la série "Matière noire"

Elise Boularan développe un travail photographique tourné vers la narration, réalisant des imag (...)

Elise Boularan développe un travail photographique tourné vers la narration, réalisant des images chargées d'ellipses et de silences. Découvrez ses séries

Romain Laurendeau

Work in progress - Bab El Oued

Bab El Oued (porte de la rivière) est un quartier populaire de la ville historique d'Alger. C'est ic (...)

Bab El Oued (porte de la rivière) est un quartier populaire de la ville historique d'Alger. C'est ici qui vivent Omar, « le blanc » et Brahim, « le noir ». La trentaine, ils sont voisins et amis depuis toujours. Au fil des années, ils ont vu leur quartier changer, les bars, les cinémas disparaître, laissant place à une certaine léthargie, largement accentuée par l'apparition de nouvelles drogues. Lien vers la série Bab El Oued.

Frédérick Carnet

Words I have in mind

Introspection. Quand on voyage seul, à vélo, qu'on passe entre 8 et 10 heures par jour à parcourir l (...)

Introspection. Quand on voyage seul, à vélo, qu'on passe entre 8 et 10 heures par jour à parcourir les routes, de surcroît dans un pays comme l'Islande, la réflexion est intense. Pour partager cette pensée quotidienne, j'en ai fait une série photographique. L'idée : photographier les paysages qui défilaient devant moi, en posant la route au premier plan, tout en y ajoutant les mots auxquels je pensais, en utilisant la technique du light-painting. Découvrez la série ici

Olivier Valsecchi

Drifting

Conversation entre la table de dissection de la Leçon d'anatomie du Docteur Tulp de Rembrandt e (...)

Conversation entre la table de dissection de la Leçon d'anatomie du Docteur Tulp de Rembrandt et le Radeau de la méduse de Géricault, Drifting offre en pâture des corps enchevêtrés pêle-mêle, comme repêchés in extremis du naufrage. En transit, exorcisés, épileptiques, parfois même mutilés tels des reptiles coupés en deux qui continuent de s'agiter, ils semblent s'effondrer ou vouloir s'échapper de leur paralysie. Pour découvrir la série c'est ici...

Nicola Bertasi

U Okraina

U Okraina signifie littéralement « sur la frontière ». Une terre qui depuis des centaines d'ann (...)

U Okraina signifie littéralement « sur la frontière ». Une terre qui depuis des centaines d'années est un pont entre l'Europe et la Russie. Patrie antique des Rus de Kiev, l'Ukraine a été crée, divisée puis réassemblée et redivisée subissant au cours des siècles les influences russe, austro-hongroise, polonaise, roumaine, turque. Découvrez la série ainsi que la Petite Oeuvre Multimédia.

Elisabeth Schneider

Extraits vidéo de l'exposition Incestum

Durant la résidence Pollen, Elisabeth Schneider s'est lancé un défi : faire enfin aboutir le témoign (...)

Durant la résidence Pollen, Elisabeth Schneider s'est lancé un défi : faire enfin aboutir le témoignage de « Katherina Niestockel » son aïeule protectrice, son alter-ego imaginaire, son double pour ce travail. Sa forme tient du documentaire poétique et permet une confrontation avec la peur que ce sujet provoque chez autrui - quand il ne le révulse pas. [Incestum] est un témoignage qui réduit les préjugés en miettes et pose à sa manière la difficile question du "comment agir" face à l’inceste, fléau encore tabou de nos jours. Et l’une des blessures les plus difficiles à cicatriser.



+ Lien vers la vidéo de l'exposition Incestum

Christophe Jacrot

Melting Greenland

Nouveau signe du réchauffement climatique, la glace se brise de plus en plus au Groenland. (...)

Nouveau signe du réchauffement climatique, la glace se brise de plus en plus au Groenland. Christophe Jacrot a décidé de se rendre sur place et de photographier les icebergs géants qui se détachent des glaciers. Sa série "Melting Greenland" nous fait découvrir une palette de couleurs insoupçonnées, alors la plupart des icebergs sont blancs, certains tirent vers le bleu, le rose, voire le vert.



+ Lien vers la série

Matthieu Rondel

L'école des prêtres, la vie de séminaristes

Un sacerdoce, le dévouement des prêtres à l'égard de Dieu est à l'origine de l'expression. Le sacerd (...)

Un sacerdoce, le dévouement des prêtres à l'égard de Dieu est à l'origine de l'expression. Le sacerdoce en France, c'est aujourd'hui un chemin de six années voué à la fondation spirituelle de la vocation. Six ans au cours desquelles le séminariste confirme sa foi et rentre en communion avec la société contemporaine.



+ Lien vers la série

Karen Paulina Biswell

Collaboration avec Jean Charles de Castelbajac & AICANON

Collaboration avec Jean Charles de Castelbajac et la marque parisienne AICANON. Pour découvrir la sé (...)

Collaboration avec Jean Charles de Castelbajac et la marque parisienne AICANON. Pour découvrir la série réalisée en Colombie, cliquez ici.

Lionel Pralus

Les bras à terre

1 mois, un journal, par petites bribes se superposant au paysage, observations, tout se fond... Séri (...)

1 mois, un journal, par petites bribes se superposant au paysage, observations, tout se fond... Série de 31 photographies, réalisée dans le cadre d'une résidence à l'aparté, lieu d'art contemporain du Pays de Montfort. 



+ Lien vers la série

Martin Colombet

Le NoJokeTraining

Les NoJoke ont des événements de "Street WorkOut". Ce phénomène importé des quartiers pauvres d (...)

Les NoJoke ont des événements de "Street WorkOut". Ce phénomène importé des quartiers pauvres des Etat-Unis et d'ex URSS consiste à faire de la musculation en extérieur en utilisant simplement le mobilier urbain et le poids de son propre corps.



Découvrez le NoJokeTraining

Matthieu Rondel

Berger Urbain

Jardins partagés et fermes urbaines essaiment dans les grandes métropoles du monde entier. En banlie (...)

Jardins partagés et fermes urbaines essaiment dans les grandes métropoles du monde entier. En banlieue parisienne, au milieu des tours de béton, l'association Clinamen a choisi d'utiliser tous les espaces verts. Entre un centre commercial et une école, les moutons de Clinamen rentrent dans l'ordinaire des habitants. Pour découvrir la série, cliquez ici



+ Lien vers la série

Vincent Wartner

La bataille de Kobané

Les combats se poursuivent dans la ville syrienne de Kobané. Daesh (État islamique) doit désormais f (...)

Les combats se poursuivent dans la ville syrienne de Kobané. Daesh (État islamique) doit désormais faire face à l'arrivée de renforts de combattants Peshmerga venus par la Turquie. Vincent Wartner est présent en Turquie / Kobané du 5 au 11 novembre et disponible pour toutes commandes.

Philippe Chancel

DPRK 2014-02-06 11:29:07

En Corée du Nord, ce pays coupé du monde, autant de signes attestent de la servitude de l’individu à (...)

En Corée du Nord, ce pays coupé du monde, autant de signes attestent de la servitude de l’individu à une idéologie : alors que drapeaux et slogans font l’éloge du parti, monuments, statues et portraits sont à l’effigie de leurs leaders. Ce qui est caché est hors d’atteinte, c’est donc plutôt en montrant la réalité quotidienne qu’il est possible de rendre visible et palpable les ressorts du pouvoir. Une telle neutralité peut avoir une force extraordinaire : laisser transparaître combien ce régime fonctionne comme une machine hallucinatoire hypnotisant tout un peuple, réduisant le réel au spectacle.



+ Lien vers la série

Elena Chernyshova

Jours de Nuit - Nuits de Jour

"Jours de Nuit - Nuits de Jour" témoigne de la vie quotidienne des habitants de Norilsk, ville miniè (...)

"Jours de Nuit - Nuits de Jour" témoigne de la vie quotidienne des habitants de Norilsk, ville minière située à 400 km au nord du cercle polaire, en Sibérie. Avec une population de plus de 170 000, c'est la plus grande ville d'extrême-nord. La ville, ses mines et usines métallurgiques ont été construits par des prisonniers du Goulag. Norilsk est la 7ème ville la plus polluée au monde. Pendant deux mois la ville est plongée dans la nuit polaire... Cette série été réalisée avec le soutien de la fondation Lagardère. Lien vers la série.

Romann Ramshorn

Land(e)scape

Autoroute, ligne droite, plein sud. Flux de camions, files de voiture, vitesse constante. Quelques k (...)

Autoroute, ligne droite, plein sud. Flux de camions, files de voiture, vitesse constante. Quelques kilomètres, et déjà la forêt apparaît, de tous côtés, devant, derrière, répétitive. Je la regarde défiler. Peut-être que tout le monde la regarde. Peut-être que personne ne la regarde. Simplement, elle est là.

Rafael Yaghobzadeh

La FIAC 2014

Visitors visit artworks during the press opening of the Visitors visit artworks during the press opening of the Foire Internationale d'Art Contemporain (FIAC) at the Grand Palais in Paris, France - 22/10/2014.

Wassim Ghozlani

Zone Bleu : Élections tunisiennes

Les Tunisiens participent aux premières élections libres depuis la chute de Ben Ali. La première éle (...)

Les Tunisiens participent aux premières élections libres depuis la chute de Ben Ali. La première élection pour certains, très jeunes, ou d'autres qui n'ont jamais participé à la «mascarade» que représentaient pour eux les élections sous l'ancien régime dictatorial. Tous ont le sentiment de partager un événement historique et collectif. Lien vers la série

Valerio Vincenzo

Cortex

Le Cortex cérébral joué un rôle clé, entre autres, dans la vision, son élaboration, la mémoire et la (...)

Le Cortex cérébral joué un rôle clé, entre autres, dans la vision, son élaboration, la mémoire et la conscience. En 2005 V.Z., une femme au foyer en Italie souffre d'une grave dégénérescence cérébrale. Bien que capable de lire et de parler, elle est incapable de reconnaître tous ses proches, sauf une personne. Non pas son mari ou ses enfants, mais quelqu'un qu'elle n'as jamais rencontré dans sa vie : Silvio Berlusconi. 

Cas unique dans l'historie de la neuropsychologique, sa pathologie a permis de comprendre que notre cerveau, quand il est bombardé toujours par les mêmes images, "conserve" celles-ci dans une région plus profonde de notre conscience. Le projet Cortex, en superposant de nombreuses images de personnalités, se propose comme une vision artistique de l'élaboration que notre cerveau réalise suite à ce bombardement d'images.

Antoine Bruy

Scrublands



"De 2010 à 2013, j'ai voyagé à travers l'Europe en auto-stop avec le but de rencontrer ces&n (...)



"De 2010 à 2013, j'ai voyagé à travers l'Europe en auto-stop avec le but de rencontrer ces hommes et femmes qui ont fait le choix radical de vivre loin des villes, en rupture avec un mode de vie qu'ils considèrent bien souvent comme étant obsédé par le rendement et l'effcacité et qui aurait la consommation pour seul horizon..." Antoine Bruy à propos de sa série "Scrublands"

Page suivante