Twitter Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Kalel Koven

Point de rupture

La monté de la tension entre l'Est et l'Ouest de l'Ukraine, où les séparatistes Pro-russes commencen (...)

La monté de la tension entre l'Est et l'Ouest de l'Ukraine, où les séparatistes Pro-russes commencent à s'armer. Avec la prise de possession des relais TV et radio pour cloisonner et contrôler les informations. La région entière bascule et arrive au point de non retour, le point de rupture. Découvrez la série en cliquant ici



 

Alexis Aubin

Évincés

Une communauté artistique alternative vivait dans les lofts Moreau , une ancienne usine de sous-vête (...)

Une communauté artistique alternative vivait dans les lofts Moreau , une ancienne usine de sous-vêtements rénové. D'énormes appartements ont été utilisés comme ateliers d'artistes et d'espaces de vie communautaires et créatifs. Les locataires ont été expulsées par le gouverment municipale montréalais à la fin de l'été 2013. Découvrez la série en cliquant ici.

Matthieu Rondel

Salon de l'Agriculture

Depuis un demi-siècle, le Salon International de l'Agriculture rassemble chaque année tous les acteu (...)

Depuis un demi-siècle, le Salon International de l'Agriculture rassemble chaque année tous les acteurs du monde agricole. Il est la référence de son secteur, non seulement en France mais aussi à l'étranger.



Voir le reportage

Joseph Charroy

Carnet d'Ukraine

J'ai passé cinq semai­nes en Ukraine durant l'été 2013. De kiev à Lviv en pas­sant par la Crimée et  (...)

J'ai passé cinq semai­nes en Ukraine durant l'été 2013. De kiev à Lviv en pas­sant par la Crimée et les Carpates, la mer Noire, les trains bleus et les bus jaunes, les gran­des étendues sau­va­ges ; cinq semai­nes d'erran­ces, un trajet sub­jec­tif à tra­vers un ter­ri­toire com­plexe. Pour découvrir la série cliquez ici.

Adrienne Surprenant

Le studio hans lucas début une collaboration avec des photographes canadiens

Nous sommes ravis de vous présenter

Nous sommes ravis de vous présenter Adrienne Surprenant, Alexis Aubin et Renaud Philippe. Basés à Montréal et Québec, ils sont disponibles pour tous travaux de commande.

Elisabeth Schneider

Portrait de Thérèse Clerc

Thérese Clerc est l'initiatrice du mouvement les Babayagas, maison de retraite autogérée. Elisabeth  (...)

Thérese Clerc est l'initiatrice du mouvement les Babayagas, maison de retraite autogérée. Elisabeth l'a photographié chez elle à Montreuil. Découvrez la série en cliquant ici. Elle a également réalisé un court-métrage photographique sur cette figure du féminisme. 

Julien Benard

La Visite

À chaque retour, elle semble m'appeler. C'est le soir, entre chien et loup. Alors je quitt (...)

À chaque retour, elle semble m'appeler. C'est le soir, entre chien et loup. Alors je quitte la maison. Je pars sur les sentiers... Découvrez la série en cliquant ici.

Julien Benard

La photocopieuse

Quoi de plus caractéristique et de plus banal dans la vie de bureau qu'une photocopieuse ? Tout (...)

Quoi de plus caractéristique et de plus banal dans la vie de bureau qu'une photocopieuse ? Tout le monde s'y rend, interchangeable mais singulier, répète les mêmes gestes, machinalement, depuis le lancement de l'impression jusqu'au contrôle du résultat. Découvrez la série en cliquant ici.

Virginie Terrasse

Bobigny, terre des Sikhs

Arrivés dans les années 1980 et 1990, ils constituent une des composantes les plus méconnues de notr (...)

Arrivés dans les années 1980 et 1990, ils constituent une des composantes les plus méconnues de notre société : seule l’interdiction du port du turban à l’école, et le débat qu’elle a suscité, ont attiré l’attention des médias. Leur mobilisation pour le port du turban dans les établissements scolaires publics illustre bien ce phénomène : la loi de 2004 contre le port des signes religieux ostensibles à l’école laïque, tandis qu’elle visait le foulard islamique, conduit chaque année, à l’exclusion de quelques lycéens sikhs et a fait l’objet d’une campagne internationale de protestation au sein de la diaspora sikhe et en Inde.



+ Lien vers la série Bobigny, terre des Sikhs

Marco Barbon

Asmara dream

Ce travail est né du désir d'évoquer l'ambiance caractéristique d'Asmara, la capitale de l'Eryt (...)

Ce travail est né du désir d'évoquer l'ambiance caractéristique d'Asmara, la capitale de l'Erythrée. Réalisées entre 2006 et 2008 avec un appareil Polaroid SLR 690, mes photographies insistent sur l'idée d'une suspension du temps et de l'histoire, entre un passé colonial, qui a laissé des traces profondes sur la physionomie de la ville, et un présent qui semble immobilisé dans une attente sans fin. Découvrez la série en cliquant ici.

Sarah Caron

Movida Massala : la jeune création de la mode et du design au Pakistan

A travers ces photos extraites de mon livre Movida Massala, j'aimerais faire découvrir un autre aspe (...)

A travers ces photos extraites de mon livre Movida Massala, j'aimerais faire découvrir un autre aspect de cette contrée mystérieuse et farouche, la face cachée mais néanmoins bel et bien réelle de ce pays de 180 millions d'habitants : l'univers poétique et coloré de la jeune création de la mode et du design. Ce projet, démarré en 2010 a été très difficile à réaliser... Découvrez la série en cliquant ici.

Hervé Lequeux

Une jeunesse française

Documentaire réalisé sur une période de 3 ans avec le rédacteur Sébastien Deslandes, au coeur des qu (...)

Documentaire réalisé sur une période de 3 ans avec le rédacteur Sébastien Deslandes, au coeur des quartiers populaires en France, dans les grands ensembles, en périphérie des grandes villes.



+ Lien vers la série

Olivier Valsecchi

Drifting

Conversation entre la table de dissection de la Leçon d'anatomie du Docteur Tulp de Rembrandt e (...)

Conversation entre la table de dissection de la Leçon d'anatomie du Docteur Tulp de Rembrandt et le Radeau de la méduse de Géricault, Drifting offre en pâture des corps enchevêtrés pêle-mêle, comme repêchés in extremis du naufrage. En transit, exorcisés, épileptiques, parfois même mutilés tels des reptiles coupés en deux qui continuent de s'agiter, ils semblent s'effondrer ou vouloir s'échapper de leur paralysie. Pour découvrir la série c'est ici...

Dorothée Smith

Löyly

In the finnish language, the word Löyly describes the raising of a healthy smoke resulting from the  (...)

In the finnish language, the word Löyly describes the raising of a healthy smoke resulting from the transformation of matter (water -> steam), allegoric of the mutation of gender. The series displays unvegetated landscapes, where everything looks asphyxiated by an environment troubled in its ecosystem, since the beginning of the nuclear age. Haze, blur and smoke stand for the rhethoric of the gender trouble (Judith Butler, 1989), embodied by portraits of transgendered, or perhaps genderless characters. These opaque atmospheres point out to dissolved identities, transitioning bodies and the indeterminacy of identity, in a collapsing post-modern world in which the sense of things is decaying, under a fluffy layer of disenchantment.



+ Lien vers la série

Wassim Ghozlani

Djerbahood

Lieu authentique situé dans le village d'Erriadh de l'île tunisienne de Djerba, "Djerbahood" accueil (...)

Lieu authentique situé dans le village d'Erriadh de l'île tunisienne de Djerba, "Djerbahood" accueille depuis le mois de septembre les oeuvres d'une centaine de street-artistes du monde entier, invités par Mehdi Ben Cheikh auteur du projet Tour 13 à Paris. Parmi les premiers artistes participants au projet : BomK, Liliween, Shoof, Roa, C215, Faith47, Know Hope, Herbert Baglione, eL Seed et pleins d'autres. De rues en allées, de maisons chics en bâtisses en ruine, ces oeuvres forment le premier musée des arts de la rue à ciel ouvert.

Découvrez toute la série de Wassim Ghozlani en cliquant ici

Pierre Faure

Les gisants

Photographies réalisées au Refuge, centre d'hébergement d'urgence parisien qui accueille jusqu' (...)

Photographies réalisées au Refuge, centre d'hébergement d'urgence parisien qui accueille jusqu'à 400 personnes par jour. 



+ Lien vers la série

Marco Barbon

El Bahar

Ce travail, réalisé avec un appareil argentique moyen format, consiste en une série de photogra (...)

Ce travail, réalisé avec un appareil argentique moyen format, consiste en une série de photographies de personnes absorbées dans la contemplation de la Mer (El Bahar, en arabe), le long des côtes marocaines, de l'extrême sud du pays jusqu'à la frontière avec l'Algérie, en passant par les communautés urbaines d'Essaouira, Casablanca, Rabat et Tanger. Découvrez la série en cliquant ici.

Nicola Bertasi

La Dernière Lune

Maramures, Roumanie. Le rite scande les journées, les semaines, les mois, les années. Ce qui chez no (...)

Maramures, Roumanie. Le rite scande les journées, les semaines, les mois, les années. Ce qui chez nous s'est perdu au fil du temps est là-bas resté immuable au cours des siècles. La mort, que nous avons éliminé de notre conscience est encore dans l'Est de l'Europe, l'un des passages fondamentaux de la vie et avec la naissance et le mariage reste un fait collectif. Un moment de rite, de fête, de célébration. Pour découvrir cliquez ici.

Elsa Seignol

Entre Londres et Paris...

Depuis quatre ans, Elsa Seignol vit entre Paris et Londres. Témoin passionné de la scène culturelle  (...)

Depuis quatre ans, Elsa Seignol vit entre Paris et Londres. Témoin passionné de la scène culturelle et artistique, elle a développé un intérêt particulier pour les mutations du paysage urbain. Disponible pour des commandes, vous pouvez découvrir son espace contributeur en cliquant ici.

Lionel Pralus

Les bras à terre

1 mois, un journal, par petites bribes se superposant au paysage, observations, tout se fond... Séri (...)

1 mois, un journal, par petites bribes se superposant au paysage, observations, tout se fond... Série de 31 photographies, réalisée dans le cadre d'une résidence à l'aparté, lieu d'art contemporain du Pays de Montfort. 



+ Lien vers la série

Elise Boularan

Extrait de la série "Matière noire"

Elise Boularan développe un travail photographique tourné vers la narration, réalisant des imag (...)

Elise Boularan développe un travail photographique tourné vers la narration, réalisant des images chargées d'ellipses et de silences. Découvrez ses séries

Romain Laurendeau

Work in progress - Bab El Oued

Bab El Oued (porte de la rivière) est un quartier populaire de la ville historique d'Alger. C'est ic (...)

Bab El Oued (porte de la rivière) est un quartier populaire de la ville historique d'Alger. C'est ici qui vivent Omar, « le blanc » et Brahim, « le noir ». La trentaine, ils sont voisins et amis depuis toujours. Au fil des années, ils ont vu leur quartier changer, les bars, les cinémas disparaître, laissant place à une certaine léthargie, largement accentuée par l'apparition de nouvelles drogues. Lien vers la série Bab El Oued.

Lucie Pastureau

À contre ciel

Pas trop de bruit, ce n’est pas la peine, presque pas la peine de s’y arrêter, c’est si peu, des vis (...)

Pas trop de bruit, ce n’est pas la peine, presque pas la peine de s’y arrêter, c’est si peu, des visages qui nous échappent, des bougies d’anniversaire oubliées. Le jour qui vient, comme un halo, nous grignoter un peu. On s’y berce, on se sent bien, même si parfois, derrière nos visages, comme des masques, on est seul. Un léger souffle derrière la nuque ; on se retourne, et déjà, il n’y a plus personne.



+ Lien vers l'espace de Lucie Pastureau

Frédérick Carnet

Words I have in mind

Introspection. Quand on voyage seul, à vélo, qu'on passe entre 8 et 10 heures par jour à parcourir l (...)

Introspection. Quand on voyage seul, à vélo, qu'on passe entre 8 et 10 heures par jour à parcourir les routes, de surcroît dans un pays comme l'Islande, la réflexion est intense. Pour partager cette pensée quotidienne, j'en ai fait une série photographique. L'idée : photographier les paysages qui défilaient devant moi, en posant la route au premier plan, tout en y ajoutant les mots auxquels je pensais, en utilisant la technique du light-painting. Découvrez la série ici

Page suivante