Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Denis Meyer

Islande : L'épidémie silencieuse

Dernière destination à la mode pour les voyageurs en quête de paysages sensationnels, la petite île  (...)

Dernière destination à la mode pour les voyageurs en quête de paysages sensationnels, la petite île de l'Atlantique Nord de 335.000 habitants aura accueilli plus de deux millions de touristes en une seule année d'ici la fin de 2017.



Lien vers la série

Denis Meyer

Bergers Urbains

Les bergers de l'association Clinamen mènent un combat pour une autre présence de l'animal en ville  (...)

Les bergers de l'association Clinamen mènent un combat pour une autre présence de l'animal en ville et pour une agriculture urbaine, une ville vivrière, et une transformation radicale dans la relation de l'homme à l'animal et des humains entre eux.



Lien vers la série

Anne-Charlotte Compan

Aide Sociale à l'Enfance à la rue

Depuis plusieurs mois, de jeunes mineurs isolés arrivent à Rouen pour y trouver refuge.
L'ASE recon (...)

Depuis plusieurs mois, de jeunes mineurs isolés arrivent à Rouen pour y trouver refuge.

L'ASE reconnaît nombre d'entre eux comme mineurs, mais faute de place pour les accueillir, les jeunes continuent de vivre et dormir à la rue. 



http://hanslucas.com/accompan/photo/11035

Nadine Jestin

La vie plurielle

Un quotidien qui ne ressemble ni à hier ni à demain. Des femmes et des hommes, 7 au total, qui parta (...)

Un quotidien qui ne ressemble ni à hier ni à demain. Des femmes et des hommes, 7 au total, qui partagent leur vie. Des moments ordinaires, toujours exceptionnels. Parce qu'à 7, c'est 7 fois plus d'instants à partager, de parcours de vie, de passions, de vaisselle dans l'évier, d'épaules pour pleurer et de mains tendues pour se relever. De seule il n'y a que la grande table...

 



+ Lien vers la série

Théo Rouby

Les derniers bâtisseurs de cathédrales de Futuna

A Futuna, une quinzaine d'églises jalonnent cette ile de 3600 âmes. On en bâtissait encore deux nouv (...)

A Futuna, une quinzaine d'églises jalonnent cette ile de 3600 âmes. On en bâtissait encore deux nouvelles en mars 2015, bénévolement, avec la contribution financière de toute la communauté et le sourire en prime. Ces chantiers d'un autre âge se révèlent, au fur et à mesure, comme le ciment d'une petite société océanienne.



+ Lien vers la série

Martin Bertrand

Le Carnaval étudiant de Caen

Plus de 30 000 étudiants sont sortis dans les rue de Caen ce jeudi 6 avril 2017 à l'occasion du gran (...)

Plus de 30 000 étudiants sont sortis dans les rue de Caen ce jeudi 6 avril 2017 à l'occasion du grand Carnaval.



+ Lien vers la série


+ Lien vers l'espace de Martin Bertrand

Marie Baronnet

Crossing The Line

En 2009 j'ai commencé à marcher des deux côtés du mur frontalier entre les Etats-Unis et le Mex (...)

En 2009 j'ai commencé à marcher des deux côtés du mur frontalier entre les Etats-Unis et le Mexique, avec comme idée fixe d'aller au bout de cette ligne, de Tijuana jusqu'à Brownsville, Texas.



+ Lien vers la série

Pierre Duvert

Accueil de migrants : un plateau solidaire.

Sur le Plateau des Petites Roches, à quelques kilomètres au-dessus de Grenoble, de nombreu(ses)x hab (...)

Sur le Plateau des Petites Roches, à quelques kilomètres au-dessus de Grenoble, de nombreu(ses)x habitant(e)s se mobilisent pour accueillir et accompagner des personnes migrantes en demande d'asile.



http://hanslucas.com/pduvert/photo/10844

Benjamin Filarski

Les stigmates du séisme

Le 25 avril 2015, le Népal vivait une des pires catastrophe naturelle de son histoire. Détruisant un (...)

Le 25 avril 2015, le Népal vivait une des pires catastrophe naturelle de son histoire. Détruisant un demi-million d'habitations, le séisme de magnitude 7.8 couta la vie à près de 9000 personnes. Suite à l'urgence invoquée par le gouvernement, la communauté internationnale avait débloqué quelque 4,1 milliards de dollars. 

Deux ans après, le Népal peine à se reconstruire. Nombre de sinistrés du tremblement de terre n'ont toujours pas reçu l'aide promise par le gouvernement. À Sindhupalchowk, district le plus touché par le séisme (3425 morts, soit plus de 40% des décès) les maisons en pierre ont été remplacées par des baraquements en tôle. Néanmoins, certaines constructions en dur ont vu le jour, notamment grâce aux ONG à l'instar de la Dhurmus Suntali foundation qui a bâti 65 maisons dans le petit village de Giranchaur.

Dans la capitale, le camp pour sinistrés de Chuchepati s'est transformé en bidonville accueillant non seulement les survivants du tremblement de terre, mais également les gens pauvres n'ayant pas les moyens de payer un loyer.



+ lien vers la série

Benjamin Filarski

Pashupatinight

Pour les Hindous, le temple de Pashupatinath est l'un des plus sacrés. C'est dans ce lieu que se dér (...)

Pour les Hindous, le temple de Pashupatinath est l'un des plus sacrés. C'est dans ce lieu que se déroulent les crémations quotidiennes, au beau milieu du flot de touristes qui pendant la journée viennent visiter le monument inscrit au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1979.

La nuit, la zone de Pashupatinath, vidée de ses touristes, change de visage. Les crémations continuent de se pratiquer dans un silence étouffant.



+ lien vers la série

Anita Pouchard-Serra

Le BarNabu, une autre histoire biterroise

Béziers ne peut se résumer qu'à son Maire. Elle regorge d'histoires vécues, vivantes et à vivre. Cet (...)

Béziers ne peut se résumer qu'à son Maire. Elle regorge d'histoires vécues, vivantes et à vivre. Cette quête d'un autre Béziers nous amène au Barnanu, un bar associatif du quartier Saint-Jacques, mené par le collectif d'action urbaine Nabuchodonosor.



Le BarNabu, une autre histoire biterroise

Fabien Courtitarat

Le temps d'un tattoo

Séance de pique chez le tatoueur spécialisé dans le dotwork Gaël Ricci à Sainte Maxime.

Séance de pique chez le tatoueur spécialisé dans le dotwork Gaël Ricci à Sainte Maxime.



Lien vers la série


Fabien Courtitarat

Constance Decorde

Mzaar ski resort au Liban

Il existe 6 stations de ski au Liban, mais celle de Faraya/Mzaar Ski Resort est la plus ancienne et  (...)

Il existe 6 stations de ski au Liban, mais celle de Faraya/Mzaar Ski Resort est la plus ancienne et la plus grande. D'une taille de 215 000 km, avec 2100 km2 de pistes damées et 20 remontées, 6 restaurants d'altitude et un hôtel 5 étoiles, la station est fréquentée à 95% de Libanais et à 5% d'étrangers, touristes ou résidents du Golfe. Elle ouvre de début décembre à fin mars. Il n'avait pas beaucoup neigé les 7 années précédentes, et la situation financière de la station était compliquée. Cette année, le succès est au RDV.

 



+ lien vers la série complète

Rose Lecat

Manifestation pour la Justice et la Dignité

Entre 7000 et 10,000 manifestants ont défilé pour dénoncer les violences policières le dimanche (...)

Entre 7000 et 10,000 manifestants ont défilé pour dénoncer les violences policières le dimanche 19 mars lors de la Marche pour la Justice et la Dignité à paris.



Manifestation pour la Justice et la Dignité

Nadège Mazars

Un dernier voyage pour la guérilla des FARC aux temps de la réconciliation colombienne

Colombie, 8-12 décembre 2016. 55 gardes de Carlos Antonio Lozada, haut commandant de la guérilla des (...)

Colombie, 8-12 décembre 2016. 55 gardes de Carlos Antonio Lozada, haut commandant de la guérilla des FARC-EP (Forces Armées Révolutionnaires de Colombie - Armée du Peuple) se sont engagé dans un voyage sans retour en arrière. Durant 4 jours, ils se sont déplacés depuis leurs anciens situés dans des territoires éloignés et difficiles d?accès pour arriver à Icononzo, à quatre heures de Bogotá la capitale colombienne. Ils resteront 6 mois dans cette zone de transition pour effectuer le dépôt des armes et effectuer leur réintégration politique et sociale dans la vie civile.



+ Lien vers la série

Guillaume Chauvin

La légion étrange erre

Je vous écris d'un autre monde : le vôtre. Le même que celui où se trouvent les casernes de la  (...)

Je vous écris d'un autre monde : le vôtre. Le même que celui où se trouvent les casernes de la Légion étrangère... J'y suis donc parti: quinze jours, deux ans, cinq minutes ou cinq heures, le temps légion étant sa propre référence, et j'en retiens des paysages furtifs, des véhicules, des rations dans le dos, un uniforme, un képi, une multitude de visages expulsés jusqu'ici des quatre coins du globe, et surtout, cette étrangeté mythique qui sous mes yeux s'est mise à fonctionner... Un séjour « sans haine ni passion » donc, pour voir, apprivoiser et être au coeur de stéréotypes qui m'encerclaient, et ainsi vérifier leur crédibilité tout en mettant à l'épreuve les jugements de ceux qui n'y furent pas. (...) Toujours sur le sol du bivouac nocturne, la même voix me dit que je ne pourrai jamais tout raconter, qu'il faudrait pour cela m'engager à la Légion. Puis y mourir. Puis me rengager. Encore, et encore, et encore, et enfin, toutes guerres tues, raconter... Soit. C'est bien pour cela qu'il n'y a cette nuit qu'une tête sans béret vert : la mienne.



Lien vers la série complète "Légion étrange"


Toutes les galeries de Guillaume Chauvin

Jean-Marc Balsière

District 68 Les chiffonniers d'Istanbul

District 68, c'est une histoire de famille, de plusieurs générations, c'est l'histoire de tout un vi (...)

District 68, c'est une histoire de famille, de plusieurs générations, c'est l'histoire de tout un village... A Istanbul, vous les avez sûrement remarqués, il y a en permanence des hommes qui tournent avec leur petites charrettes à bras, vont de poubelles en poubelles et embarquent les papiers, les plastiques, les métaux...



+ Lien vers la série

Franck Bessière

Back Home

Elias rentre dans sa maison abandonnée après la guerre de 1974 à Chypre Nord en zone occupée par l'a (...)

Elias rentre dans sa maison abandonnée après la guerre de 1974 à Chypre Nord en zone occupée par l'armée Turque.

 

Boris Allin

Les "Sapeurs Pompiers Précarisés" manifestent à Paris

A l'appel de sept syndicats de leur profession, les sapeurs pompiers de France sont montés à Paris m (...)

A l'appel de sept syndicats de leur profession, les sapeurs pompiers de France sont montés à Paris mardi 14 Mars 2017 pour manifester leur mécontentement: ils dénoncent une baisse des moyens humains et matériels.



Lien vers la série

Simon Guillemin

Le 4 avril, Journée mondiale contre les Mines Antipersonnel

Hero Rats - Rats trained to detect TNT are being cleaned Cambodia of its landmines.
Elevés en Tanza (...)

Hero Rats - Rats trained to detect TNT are being cleaned Cambodia of its landmines.

Elevés en Tanzanie puis envoyés au Cambodge, des rats dressés pour détecter le TNT sont en train de nettoyer le Cambodge de ses mines antipersonnel. Siem Reap, Cambodge, Mars 2016. 



+ Lien vers la série

Martin Bertrand

#JUSTICEPOURTHEO

Un mois de manifestation contre les violences policières à Rennes suite à l'affaire Théo, jeune homm (...)

Un mois de manifestation contre les violences policières à Rennes suite à l'affaire Théo, jeune homme présummé violé par des policiers.



+ Lien vers la série

Anaïd de Dieuleveult

Carton Plein, asso solidaire

Créée en 2012, Carton Plein 75 est une association parisienne qui collecte, remet en état, (...)

Créée en 2012, Carton Plein 75 est une association parisienne qui collecte, remet en état, revend et livre des cartons de déménagement, le tout à vélos. Cette association de l'économie circulaire est aussi solidaire puisqu'elle accompagne l'inclusion sociale et professionnelle des personnes les plus éloignées du travail (sans logement, sans qualification, sans revenus suffisants...).



Lien vers la série

Fabien Courtitarat

New York sous le blizzard

Pour faire écho à l'actualité outre Atlantique, série de janvier 2016 lorsque le Snowstorm "Jonas" s (...)

Pour faire écho à l'actualité outre Atlantique, série de janvier 2016 lorsque le Snowstorm "Jonas" s'est abattu sur la côte est Américaine.



Lien vers la série Complète


Fabien Courtitarat

Nicolas Serve

Auxiliaire de Vie Scolaire une profession dans l'angle mort

Caroline est AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire), et travaille aux côté d'un professeur malvoyant. Une  (...)

Caroline est AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire), et travaille aux côté d'un professeur malvoyant. Une situation très précaire et peu reconnue.

 



+ Lien vers la série


Nicolas Serve

Page suivante