+33 (0) 6 75 23 31 93

stephane.moiroux[at]hanslucas.com

Stéphane Moiroux

Based in Genève (Suisse)

Stéphane Moiroux vit à Genève. En 2007, alors infirmier, il suit la formation en photojournalisme de l'EMI-CFD. Il travaille régulièrement pour des institutions (Hôpital Sainte Anne, Hôpital du Vinatier, Régie de la santé du Québec, Centre Culturel Canadien) et réalise des reportages et des portraits pour la presse (Zmala, LeMonde.fr, Libération.fr, NVO, Infirmière magazine, L'Ecole des Parents).
Certains de ses travaux ont été projetés à la Maison Européenne de la Photographie et au Festival de la Photgraphie d'Arles. Il propose également des ateliers d'expression photographique au sein de différents lieux de soins (hôpitaux, maisons de soins pour personnes âgées, foyers d'accueil pour personnes psychotiques).
Toujours infirmier, il propose un regard intimiste et réfléchi sur le monde de la santé et des soins. 

seriessee all series

Des gros glaçons tout beaux.

Histoire d'une découverte familiale, celle de la rencontre du Nord, de part les yeux de mon petit garçon de trois ans.

Cura locura - Regards sur la folie 3/3

(où comment les chamans d'amazonie se débrouillent avec la folie) Amazonie, Pérou, Pucallpa. Ici la folie est soignée par la médecine traditionnelle. C'est en v (...)

Wakan - Regards sur la folie 2/3

"Le medicine man a un bon diagnostic, les schizophrènes sont dans deux mondes. Je ne sais pas ce qui se passe pour eux, peut-être qu'ils ne veulent pas viv (...)

Isuma - Regards sur la folie 1/3

Freud expose dans Totem et Tabou, ?l'humanité aurait, dans le cours du temps, connu successivement [...] trois grandes conceptions du monde : conception animist (...)

Paris, un dimanche matin

Instantané de dimanches parisiens.

Ma maison pour hôpital

Gilberte à 84 ans. Suite à un accident cardiaque, Gilberte est devenue dépendante. Elle ne peut vivre seule et Marie-Joseph, sa fille a decide de vivre avec ell (...)

Océan Mer

"Sable à perte de vue, entre les dernières collines et la mer -la mer- dans l'air froid d'un après-midi presque terminé, et béni par le vent qui souffle to (...)

Et le vin se fît plus doux

Et le vin se fît plus doux... Impressions d'une île, d'un air, d'une escapade quelque peu familiale.

Une surface des choses

Pas de mot, peu d'échange, nous sommes avec Lui, sans lui... Lui, c'est Jonathan, Françoise ou Nicolas, Lui est atteint d'autisme.