Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Sophie Garcia / Photography

Sophie Garcia

+ 226 67 00 49 65 (Burkina Faso)

+ 33 6 22 79 30 57 (France)

sophiegarciaphoto[at]gmail.com

Skype : balamiel

Ouagadougou (Burkina Faso)

Née en 1982, Sophie Garcia est une photojournaliste indépendante basée au Burkina Faso.

Sophie commence à diffuser ses images dans la presse alternative française en 2002. Après une licence de cinéma à l'Université Paris VIII, elle travaille comme projectionniste et comme assistante du critique d'art Hector Obalk, avant de suivre une formation à l'EMI-CFD.

Partie rencontrer les émeutiers de Koudougou en 2011, elle s'installe deux ans après au Burkina Faso avec le sentiment que le pays s'apprête à vivre un tournant dans son histoire.

Témoin de la montée de la révolte jusqu'à l'insurrection populaire menant à la chute du régime Compaoré en 2014, la photographe s'attache à mettre en lumière la fierté de toute une génération, en explorant les différentes facettes d'une société en mutation.

Basée à Ouagadougou, Sophie couvre l'actualité tout en poursuivant ses projets documentaires, et travaille en commande pour la presse (Jeune Afrique, Le Monde) et les ONG (Amnesty International, Alima) dans toute la sous-région.

Son travail a été publié dans Libération, Der Spiegel, L'Obs, Afrique Magazine, La Croix, Die Zeit, Brownbook, Fields. Sophie est membre du studio hans lucas depuis 2014 et a été cooptée par Lorenzo Virgili.