+33 (0)7 86 64 70 75

azevedo_francis[at]hotmail.com

bio en

Né en 1987 au nord-est brésilien, j'ai passé mon enfance jusqu'à l'âge de 15 ans dans le Sertão de l'état de Bahia. En 2007 j'ai commencé mes études universitaires à l'Université Fédérale de Pernambouc en sciences sociales.
     
En 2011 j'ai quitté le pays pour faire un échange de deux semestres dans les universités Blaise Pascal de Clermont-Ferrand et Mirail II à Toulouse, l'envie naturelle de rester en France a prolongé mon «exil». En 2013 j'ai commencé un Master 1 de philosophie à la Sorbonne. Pour pouvoir « aérer l'esprit » et profiter plus de mon temps libre, j'ai commencé à m'investir dans la photographie de façon autodidacte.

Amateur de la street photographie et du noir et blanc, j'ai commencé à parcourir quotidiennement, dès les premiers mois de 2015, les rues de Paris pendant la journée. Je passais la nuit à éditer les photos.

En 2016, la France commence à s'embraser dans une crise politique qui s'est accentuée avec la Loi Travail. Malgré la distance du monde universitaire, je gardais toujours la curiosité de l'étudiant en sciences sociales, et pour cela en mars de la même année j'ai commencé à suivre comme photographe les manifestations autour de la Loi Travail et le mouvement Nuit Debout à Paris. Après une année de reportage j'ai publié un livre intitulé « Nuit Debout : Lumières d'une longue nuit de mars » contenant une centaine de photographies du mouvement. 


Francis Azevedo est membre du studio Hans Lucas depuis mars 2017. 
 

30 year old, born and raised in Brazil, he's been living in France since 2011.  Independant and self educated, photography is for him the result of a constant dialectic between the counscious and the unconscious. That way, every picture holds the signs of this dialogue between himself and the outside world.Through photography, he strives to interpret what he receives through images and transcribe it with the language of sight.
It's from 2015 that he dedicates himself to street photography (which he regards as an open-sky studio). He starts reporting when he follows the french protest "Nuit Debout" from the first night on. 

Francis Azevedo

Based in Saint-Denis (France)

portfoliosee archive

Pierre Michon dans sa maison natale

Auteur de Vies Minuscules et le Roi du Bois publiés par la maison d'édition Verdier. En 2009, Pierre Michon a eu le Grand prix du roman de l'Académie française  (...)

Nuit debout et manifestations contre la loi travail

Suite à des constantes manifestations contre la loi travail en mars 2016 en France un groupe des manifestantes décident après la journée du 31 mars d'occuper la (...)

Défilé des petits boeufs marque la fin du traditionnel carnaval…

Le défilé des boizinhos (petits boeufs) existe depuis 18 ans à l'initiative de Dona Dá, habitante du quartier historique d'Olinda, qui décerne un trophée à chaq (...)

Grève de la Fonction publique: manifestation du 22 mai à Paris.

La manifestation parisienne, a l'appel des neuf syndicats de fonctionnaires a réuni des dizaines des milliers de personnes, qui avait portant débuté dans le cal (...)

Les strip-teaseurs du métro.

Ces deux comédiens ont trouvé une façon de pouvoir faire rire le métro parisien, en se passent par une nouvelle branche de la ratp, crée dans le but d'inciter l (...)

Nego fugido

Nego fugido (noir fugitif) est une des plus importantes manifestations culturelles de la région de Bahia au Brésil, elle est née à Acupe territoire très lie aux (...)