+33 7 81 36 17 38

adrien.nowak[at]gmail.com

bio en

Adrien Nowak est un photographe basé dans le Sud-Ouest.
Détenteur d'un diplôme d'ingénieur, il a travaillé plusieurs années en Argentine puis en France dans le secteur de la sécurité informatique. Par la suite, il se rendit compte que ce métier ne lui apportait plus la motivation et l'intérêt suffisant pour poursuivre dans cette voie. Souhaitant se reconvertir en photographe de reportage, il intègre le Diplôme Universitaire Photographie Documentaire et Écritures Numériques, à Carcassonne. Il y co-réalise le webdocumentaire « Traversées » qui s'intéresse à la reconstruction psychologique des victimes des inondations dans l'Aude en octobre 2018. Ce webdocumentaire est nominé au Visa d'Or de l'Information Numérique en 2019.
Adrien s'attache à observer la place de l'homme dans l'environnement qu'il se construit, en développant des sujets liés à l'urbanisme et à l'architecture, que ce soit en France ou à l'étranger.
 

Adrien Nowak is a photographer based in the South-West of France.
With an engineering degree, he worked for several years in Argentina and then in France in IT security sector. Later, he realized that this job no longer gave him the motivation and interest to continue in this direction. Wishing to convert into a photoreporter, he joins the formation Documentary Photography and Digital Writing, in Carcassonne, France. He co-directed the webdocumentary « Traversées » which focuses on the psychological reconstruction of flood victims in Aude, France, in October 2018. This webdocumentary is nominated for the Visa d'Or of the Best Digital News Story in 2019.
Adrien is interested in observing the place of man in the environment he is building, developing topics related to urban planning and architecture, whether in France or abroad.

Adrien Nowak

Based in Toulouse (France)

archivesee portfolio

Procès des décrocheurs de portrait, Toulouse

Le procès d'Alice, Clarice et Virgile, militants d'Anv-Cop21 (Action non Violente), s'ouvre aujourd'hui. Ils comparaissent suite au décrochage du portrait du pr (...)

La Chine, une aventure à vélo

Nous avons décidé de parcourir la Chine à vélo. Dans l'imaginaire collectif, le vélo est omniprésent en Chine, mais il en est rien aujourd'hui. Le scooter a dep (...)

L'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn

Suite à l'effondrement du pont de Mirepoix-sur-Tarn qui a couté la vie à une personne, Mme Emmanuelle WARGON, secrétaire d'Etat auprès de ministre de la Transit (...)

Toulouse, manifestation des personnels soignants

L'ensemble des personnels soignants en grève se sont retrouvés au centre de Toulouse pour manifester, en demandant un plan d'urgence pour l'hopital public.

Nicolas Sarkozy rend hommage aux victimes du terrorisme

Nicolas Sarkozy et Jean-Michel Blanquer participent au baptême de l'allee Monsonego-Sandler dans le jardin Edmond Michelet, en hommage aux victimes du terrorism (...)

Léa, une urgence de vivre

Léa, 27 ans, est atteinte de la maladie de Still depuis l'âge de 9 ans, une forme de polyarthrite lourde touchant l'ensemble de ses articulations. Dès le début  (...)

Action barquettes de L214 à Toulouse

L'association L214 a organisé une opération "Barquettes de viande humaine" au niveau du métro du Capitole à Toulouse, le mercredi 16 octobre 2019. Des (...)

Extinction Rebellion à Toulouse

Le jeudi 10 octobre 2019, le mouvement Extinction Rebellion a réalisé une manifestation à Toulouse, dans le cadre de la semaine de rébellion internationale d'oc (...)

Visite de Gérald Darmanin à Toulouse

Gerald Darmanin, ministre de l'Action et des comptes publics, est en déplacement à Toulouse. Il visite le forum Pop'up Cap sur les travaux publics, organisé par (...)

L'Autre Ballon Rond

En Chine, peu importe le village traversé, il y aura toujours un terrain de basketball en son centre. Toujours. Celui-ci se trouve souvent dans un état délabré  (...)

Une semaine de protestations

Retour sur une semaine de protestations à Hong Kong dans différents lieux de la ville.

Tourisme à sens unique

L'explosion du tourisme interne en Chine pousse à une réorganisation des lieux touristiques afin de canaliser ce flux incessant sur des chemins à sens unique.

L'Espoir du retour

Alors que les touristes étaient de plus en plus nombreux à venir passer leurs vacances en Tunisie, cette tendance s'est inversée suite à la révolution de 2011,  (...)

La Tunisie, autrement

10 jours de rallye touristique en voitures anciennes en Tunisie

Le jour d'après

Les traces laissées par les inondations dans l'Aude du 15 octobre 2018, plusieurs mois après.

Fermeture Annuelle

Biscarrosse - Plage est synonyme de vacances, de détente, d'été. Comme la majorité des stations balnéaires en France, passé le boom de la saison estivale cette  (...)