1 / 51
slider modesheet modefullscreen mode

 

Adrien Nowak

La Tunisie, autrement

→  commander un tirage papier

C'est au volant d'une 2CV Burton que vous trouverez Sylvie et Jean-Pierre ; Martine et Pierre, eux, sont fièrement installés sur les sièges de leur Coccinelle beige. Dans leur Triumph parfaitement rôdée, Sophie et Bob sont également prêts ; quant à Brigitte et Yves, ils patientent dans l'habitacle de leur Morgan en attendant le départ. Mais ce n'est là qu'un petit échantillon du groupe ; en tout, une douzaine de couples - pour la majorité des retraités - a choisi de partir découvrir la Tunisie d'une manière originale, dans le cadre d'un rallye touristique dédié aux voitures de collection.

Ce voyage les amène à sillonner toute la Tunisie, depuis les autoroutes qui longent les côtes méditerranéennes, jusqu'aux routes ensablées du Sud tunisien, avec des routes toujours adaptées à ce genre de véhicules.
 
Pendant la dizaine de jours que dure le rallye, une réelle connivence s'instaure entre les participants et le staff qui les entoure. Cette joyeuse communauté partage ainsi moments de découverte et d'aventure. L'entraide est de mise pour arriver tous ensemble à bon port ; ceux ayant des connaissances en mécanique aident les autres à vérifier et réparer si besoin les autos de collection.

La Tunisie est une destination touristique particulièrement plébiscitée par les français, et notamment les retraités. Si les touristes ont déserté les hôtels aux vues des événements qui s'y sont déroulés ces dernières années, la situation s'est désormais stabilisée et le tourisme repart à la hausse. Aussi, les participants ont reçu un accueil chaleureux de la part des tunisiens, heureux de constater l'intérêt du groupe pour leur pays, la richesse de ses paysages et de sa culture.