Pierre Berthuel

Based in Barcelone (Espagne)

Currently in Barcelone (Espagne)

Photographe indépendant basé a Barcelone. Né en 1987 dans le sud de la France a Toulouse. Très jeune j'utilise déjà l'appareil photo de mon père, un TOPCON 58mm. un appareil qui influencera ma vie et que j'utilise encore aujourd'hui.
Après 7 années passées à Londres pour mes études en graphisme et de nombreux projets professionnels, ma passion pour la photographie sera plus forte. Un réel style de vie, une façon de voir le monde qui m'entoure.
Photographe documentaire et corporate. Je réalise des travaux divers et variés, allant du storytelling de reportages et de documentaires d'investigations à long et court terme en passant par la photo corporate d'entreprise. 
Ma curiosité  m'a amené à traiter divers sujets, comme « Les derniers pêcheurs d'éponges de Grèce », « La vie de jeunes migrants dans un camp de la banlieue d'Athènes », « Les vendangeurs de Pommard en Bourgogne »... Je vis entre la France (Toulouse), l'Espagne (Barcelone) et la Grèce (Athènes) et je me déplace vers mes sujets. Le voyage étant pour moi l'essence même des rencontres et du travail dévoué du photographe.
Disponible, je suis mobile et avide de nouveaux projets.

seriessee all series

Athènes - Exárcheia la poudrière.

Le 6 décembre 2008, un policier en patrouille abat Alexis Grigoropoulos, 15 ans, d' une balle en plein coeur, au centre ville d'Athènes dans le quartier d'Exarc (...)

Vous allez en baver !

Dans une petite ville non loin de Toulouse s'organise une des premières compétitions d'un sport qui fait de plus en plus parler de lui en France, «le Crosstrain (...)

El Club - "Mejor que no engañes"

Série photographique sur des vétérans pêcheurs, ouvriers, peintres, espagnols, catalans ... qui se réunissent tous les matins pour jouer au dominos ou aux carte (...)

Une vie en suspens ~ Pris au piège à Athènes.

Tout a commencé en 2015 quand une vague de migrants est arrivée sur l'Europe. Depuis la situation a evolué et des camps ont vu le jour. Quel est le mode de vi (...)

Les vendangeurs de Pommard.

Dans la région des grands crus de Bourgogne, le mois de septembre, c'est celui des vendanges. Sur ces terres où les vignes s´étendent à perte de vue, des saison (...)