Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

PARTNER I Your Daily Photograph et Hans Lucas s'associent !

 

Le studio Hans Lucas est ravi de s'associer à Your Daily Photograph jusqu'au printemps pour vous proposer l'achat d'une photographie par jour. 

Ressource inestimable pour les collectionneurs de photographies d'art, Your Daily Photograph est une newsletter spécialisée. Elle est envoyée tous les matins à 9h00 PST à 7 200 abonnées dans 76 pays. Les photographies sont disponibles uniquement pendant 24 heures.

+ Lien vers Your Daily Photographer

 

BOOK l M'Aime pas Peur, un livre d'Elisabeth Schneider

 

Elisabeth Schneider met l'humain au coeur de son travail. Bien souvent ce sont des femmes qui se retrouvent face à son objectif. « M'aime pas Peur » ne déroge pas à la règle, nous y faisons la connaissance de Brigitte, une femme de courage luttant seule contre la sclérose en plaque.

12 ans après la rencontre des 2 femmes, « M'Aime pas Peur » s'immortalise dans un ouvrage édité par CDP. La photographe matérialise ainsi la volonté de Brigitte de transmettre le message au plus grand nombre, de ne plus avoir peur. Signature le 28 Février à 12h30 à la librairie du Drugstore Publicis.

+ Lien vers l'actualité autour du livre

 

EXPOSITION I La maison Sage invite Plume Heters Tannenbaum

 

S'il vous plait. S'il vous plaît regardez-moi. S'il vous plaît désirez-moi. S'il vous plaît aimez-moi... La Maison Sage invite Plume Heters Tannenbaum, photographe, qui utilise le corps comme un outil pour aborder des questions autour du regard, du désir et de la solitude.

S'il vous plaît comme une complainte moderne, ou comment exister à travers l'image omniprésente. Ces 30 photographies sont présentées du 09 au 23 février. Il s'agit d'extraits de plusieurs séries réalisées à Paris entre 2014 et 2016.

+ Lien vers l'évènement

 

PARTNER I Mowwgli étend la diffusion de nos webzines !

 

Le studio Hans Lucas est ravi de compter sur le soutien de Mowwgli pour renforcer la diffusion de ses magazines en ligne

Retrouvez chaque mois Previously on hans lucas, Pleine Lune et GASP dans Mowwgli ! Mowwgli vous guide quotidiennement dans la jungle urbaine de l'Art. Pour recevoir le magazine Mowwgli tous les jours ou tous les week-ends inscrivez-vous sur le site ! 

+ Lien vers Mowwgli

 

AWARD I Quatre membres d'HL remarqués au Prix Espace Beaurepaire Thérèse Gutmann

 

Initié en 2014 par la collectionneuse Thérèse Gutmann, le Prix Espace Beaurepaire a remarqué cette année Ingrid Milhaud / Lauréate, Charity Thomas, Pierre Faure,  Adelap et Dominique Mérigard, membres d'Hans Lucas.

La thématique déclinée cette année  était « Mémoire et Oubli » sous le titre « Je me souviens ». Les oeuvres des artistes finalistes seront présentées à l'espace Beaurepaire du 21 au 26 Février 2017. Vernissage mardi 21 février de 18h à 22h Remise du Prix à 19h30 en présence des artistes et du jury.

+ Lien vers le Prix Espace Beaurepaire - Thérèse Gutmann

 

EXPOSITION I Françoise Beauguion à la galerie Lumière d'Encre

 

Du 4 au 25 février 2017, la Galerie Lumière d'Encre à Céret présente l'exposition EXILE.S de Françoise Beauguion.

Lumière d'Encre est un lieu de partage d'expériences et de sens, un lieu de rencontre autour de l'art et de la création. La série présentée se centre sur les migrations vers l'Europe avant et après la traversée de la Méditerranée, là où l'identité se perd. Travail sur les notions de l'errance et de la perte de soi, entre le passé qu'ils veulent oublier et l'avenir qu'ils ne peuvent que rêver.

+ Lien vers la galerie

 

EXPOSITION I Olya Morvan exposée par Peace Union of Finland

 

Peace Union of Finland expose Olya Morvan à l'Université de Helsinki du 07 au 14 février 2017.

L'exposition "Perspectives sur la réalité ukrainienne" montre comment la guerre a affecté la vie des civils. Olya Morvan présente un travail documentaire sur plus de trois ans années, du soulèvement de Maïdan jusqu'à aujourd'hui. 

+ Lien vers Peace Union for Finland

 

EXPOSITION I Marguerite Bornhauser présente Plongée

 

Plongée est une exposition-performance de Marguerite Bornhauser (photographies) et de Léa Dumayet (installations).

Présentée à l'Ourq blanc du 2 au 11 février 2017, son commissariat est réalisé par Thomas Lapointe. L'évènement est réalisé avec le Collectif Sirènes composé de Laura Elias et Marie Roth et la performance avec Claudia Bacos, Alice Daubelcour, Mikaël-Don Giancarli, Nina Philips, Vincent Pierron et Aude Pascalucci.

+ Lien vers l'évènement

 

EXPOSITION I Delphine Blast exposée à Escale à La Grange aux Belles

 

Depuis 5 ans, Escale à la Grange aux Belles offre la parole à la jeune génération de photoreporters. Du 31 janvier au 10 mars, Delphine Blast présente "Le peuple Wayuu, ou la lutte des femmes pour la survie de leurs terres sacrées", une exposition proposée par Escale à La Grange aux Belles dans le cadre du Festival Circulation(s).

Située à la frontière de la Colombie et du Venezuela, la communauté Wayuu est aujourd'hui une des dernières sociétés matriarcales au monde. Habitant une région semi-désertique, ce peuple amérindien est l'un des rares à ne pas avoir été conquis par les Espagnols et à avoir maintenu une certaine indépendance. Vernissage le 2 février à 19h ! 

+ Lien vers l'évènement

 

EXPOSITION I Lionel Fourneaux à la galerie Le Réverbère

 

Du 20 janvier au 29 avril 2017, Lionel Fourneaux participe à l'exposition collective "Notre beauté fixe, Inédits" à la galerie Le Réverbère de Lyon.

L'exposition présente des oeuvres inédites de neuf photographes de la galerie. Ce sont les fluctuations diverses d'une pensée de l'image qu'ils conjuguent chacun à leur manière, en fonction de leur sensibilité et exigences visuelles et intellectuelles. Et qui, à neuf reprises, témoignent de la position de la galerie dans le monde photographique d'aujourd'hui. Lionel Fourneaux présente "Lieux communs".

+ Lien vers la galerie Le Réverbère

 

Page suivante