Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

EVENT I Brice Portolano signe l'affiche du Salon de la Photo

 

Après Théo Gosselin en 2015 puis Bálint Pörneczi l'année dernière, c'est au tour de Brice Portolano de porter son regard de photographe sur le Salon de la Photo pour l'affiche de l'édition 2017.

L'affiche est inspirée d'une de ses photos réalisées en Roumanie en 2014 lors d'un voyage en train vers le delta du Danube. La photographie est depuis longtemps pour lui un passeport, une belle excuse pour partir en voyage et découvrir des endroits improbables et c'est précisément l'objectif de cette affiche : inviter le public au voyage.

+ Lien vers l'interview de Brice Portolano et l'affiche

 

EXPOSITION I Guillaume Bression et Carlos Ayesta exposés aux RIP d'Arles

 

Du 3 juillet au 24 septembre 2017, Guillaume Bression & Carlos Ayesta présenteront "Retracing our steps, Fukushima exclusion zone 2011-2016" à l'atelier de la mécanique durant les Rencontres de la Photographie à Arles.

Lors du tremblement de terre et du tsunami de mars 2011, Carlos Ayesta et Guillaume Bression se sont précipités. Pour se rendre compte. Pour voir. Ils ont photographié non pour témoigner mais par nécessité, parce qu'ils étaient là et ne pouvaient en croire leurs yeux et c'est ce qui a transformé leur étonnement en projet : la démesure de la situation.

+ Lien vers le festival des RIP d'Arles

 

EXPOSITION I Trois membres d'HL aux Promenades Photographiques

 

Leonora Baumann, Etienne Maury et Jérôme Sevrette présenteront leurs travaux respectifs à Vendôme à l'occasion de la 13 édition des Promenades Photographiques du 24 juin au 3 septembre 2017.

Cette édition rendra hommage à Jean Beaudrillard, parmi les autres exposants, on pourra noter la présence d'Ulrich Lebeuf, de Mathieu Farcy, Alexis Clerc, Marion Dubier-Clark... Ouverture des expositions le 23 juin, à noter qu'une avant première aura lieu le 30 mai à l'Hôtel de Sauroy à Paris

+ Lien vers le dossier de presse de la 13e édition du festival

 

EXPOSITION I SMITH au Palais de Tokyo

 

SATURNIUM, une proposition de SMITH & Hoang pour l'exposition "Le rêve des formes" au Palais de Tokyo, du 14 juin au 10 septembre 2017.

À quoi rêvent les particules atomiques ? Quelle est la forme de la désintégration ? Ces questions laissées sans réponse, formulées de concert par SMITH et Antonin Tri Hoang, résonnent comme l'écho de percussions lointaines, et constituent le bruit blanc d'un projet à quatre mains qui mêle fiction, recherches scientifiques et expérimentations techniques.

+ Lien vers l'évènement

 

EXPOSITION I Bart Koetsier au théâtre de l'Humanité

 

Du 02 au 05 juin découvrez les photographies de Bart Koetsier dans une exposition intitulée "Théâtre de l'humanité", organisée par l'ambassade des Pays-Bas à Paris.

Les photographes néerlandais Bart Koetsier, Koos Breukel et Sander Troelstra se piquent pour l'homme sans maquillage. Ici, l'humanité même est le théâtre, nul besoin d'en rajouter. Bart Koetsier parcourt la ville la nuit en chroniquer de ce qui se passe quand le reste du monde dort. Entrée libre à l'Atelier Néerlandais au 121 rue de Lille à Paris.

+ Lien vers l'évènement

 

FESTIVAL I Teo Becher lauréat de la Galerie émergeante de la gacilly

 

Un grand bravo à Teo Becher ! Sa série "Tuk Time" fait partie des trois sélectionnées sur près de 300 dossiers reçus, pour composer cette seconde édition de la galerie de la photographie émergente à La Gacilly avec Fisheye Magazine.

A partir du samedi 3 juin et le temps de tout un été, dans le village de La Gacilly, les jardins, les venelles et les murs des habitations se transforment en galeries photographiques dédiées à l'art passant. L'édition 2017 met en lumière la thématique de la relation entre l'Homme et l'animal, en résonance avec les questionnements éthiques actuels.

+ Lien vers le festival La Gacilly

 

FESTIVAL I Hans Lucas partenaire du festival Fictions Documentaires

 

Hans Lucas est partenaire de Fictions Documentaires, premier festival de la photographie sociale en France. 

Du 21 avril au 18 Juin 2017 se déroulera à Carcassonne et à Castelnaudary Fictions Documentaires, le premier festival autour de la photographie sociale. Le GRAPh, cofondateur du festival, souhaitait s'inscrire résolument dans une tradition de la photographie humaniste et militante qui lui est chère. Sandra FrastréVirginie PlauchutHortense Soichet et Antonin Weber, membres d'Hans Lucas seront exposés, projetés ou participeront aux interventions entre critiques et artistes.

+ Lien vers l'évènement Facebook

 

EXPOSITION I Michaël Duperrin exposée PhotoMed

 

Dans le cadre du Festival Photomed Michaël Duperrin présente sa série "Out of the blue" du jeudi 18 mai au 11 juin à Sanary-sur-Mer.

L'Odyssée est l'histoire d'un homme mû à la fois par le désir du retour chez lui et par une insatiable curiosité. Cette vielle histoire traite de questions universelles particulièrement d'actualité. Michaël Duperrin s'est rendu dans les lieux supposés des aventures d'Ulysse, en tissant des correspondances entre passé mythique et réalité présente. 
Pour sa 7e édition, Photomed s'étend dans des lieux culturels exceptionnels et est devenu le premier festival de photographie du Proche-Orient car installé depuis 4 ans à Beyrouth.

+ Lien vers le festival Photomed

 

EXPOSITION I Camille Michel exposée à la scène nationale La Filature

 

Camille Michel, lauréate du Prix Filature Mulhouse, est exposée du 17 mai au 2 juillet 2017, dans le cadre de « Cold Wave » à la scène nationale La Filature.

Camille Michel, Aurore Bagarry et Anna Katharina Scheidegger sont trois photographes, trois femmes au coeur aventureux qui s'attachent à représenter des espaces aux confins de la terre pour souligner la beauté mais aussi la fragilité de ces lieux menacés de disparition. Les couleurs et les matières sont celles des lieux extrêmes, elles semblent révéler à notre regard la profondeur de la terre engendrant la surface, épiderme du monde dont le spectacle nous brûle et nous agite. Vernissage le mardi 16 mai à 19h.

+ Lien vers La Filature

 

AWARD I Romain Laurendeau lauréat du Prix Roger Pic 2017

 

Pour la deuxième année consécutive, le Prix Roger Pic a été décerné un membre d'Hans Lucas. Le lauréat 2017 est Romain Laurendeau pour sa série intitulée "Derby".

Le jury du Prix Roger Pic était composé de Thierry Ledoux, Gérard Uféras, Bernard Chenez, Marie Doyon, Laura Serani, Marie-Pierre Subtil et Guy Seligmann, il a décerné le prix à Romain Laurendeau pour sa série photographique Derby (2014 - 2016). Deux autres portfolios ont également été remarqués : Setomaa, un royaume sur le fil de Jérémie Jung et T(h)races de Vladimir Vasilev. Ils seront exposés à la Scam du 5 juin au 13 octobre.

+ Lien vers la SCAM

 

Page suivante