Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

EXPOSITION I Guillaume Bression et Carlos Ayesta exposés aux RIP d'Arles

 

Du 3 juillet au 24 septembre 2017, Guillaume Bression & Carlos Ayesta présenteront "Retracing our steps, Fukushima exclusion zone 2011-2016" à l'atelier de la mécanique durant les Rencontres de la Photographie à Arles.

Lors du tremblement de terre et du tsunami de mars 2011, Carlos Ayesta et Guillaume Bression se sont précipités. Pour se rendre compte. Pour voir. Ils ont photographié non pour témoigner mais par nécessité, parce qu'ils étaient là et ne pouvaient en croire leurs yeux et c'est ce qui a transformé leur étonnement en projet : la démesure de la situation.

+ Lien vers le festival des RIP d'Arles

 

EXPOSITION I Camille Michel et Léonore Baumann exposées à la Scam

 

L'association RUP FreeLens présente jusqu'au 19 mai 2017 dans les locaux de la Scam à Paris, l'exposition "Emmène moi" qui nous invite à retrouver les travaux des finalistes du Prix Mentor 2015, dont Camille Michel et Léonora Baumann - la lauréate - membres d'Hans Lucas.

A l'occasion du Mois de la Photo du Grand Paris, l'exposition collective "Emmène-moi" dont le commissariat a été réalisé par Hélène Jayet, réunit le travail des photographes Mathieu Farcy, Adrien Selbert, Camille Michel, et Léonora Baumann. Chacun a travaillé sur le rapport de l'homme à son territoire, mais aussi à l'autre, à l'heure d'un monde de plus en plus cloisonné.

+ Lien vers un article de Réponses Photo

 

EXPOSITION I Laura Bonnefous à la Galerie Mariton

 

Du 15 avril au 15 mai 2017 dans le cadre de l'événement Mois de la Photo du Grand Paris, la galerie Mariton présente l'exposition "Périphéries Intérieures" de Laura Bonnefous.

Souvenir d'un passé, interprétation poétique du présent et projection vers un espace futur, Périphéries Intérieures propose une expérience du territoire en temps réel à travers la ville de Saint Ouen. Tout comme les photographies, le commissariat a été réalisé par Laura Bonnefous. 

+ Lien vers la galerie

 

EXPOSITION I Martin Bertrand exposé au Forum des Arts

 

Les 6, 7 et 8 mai 2017, Martin Bertrand participe au Forum des Arts à Saint-Malo.

Pendant trois jours, une trentaine de jeunes artistes sélectionnés pour la qualité de leurs oeuvres sont exposés dans la Chapelle Saint-Sauveur et la Tour Bidouane. Martin Bertrand présente à Chapelle Saint-Sauveur de Saint Malo Intra-Muros sa série "Cuba : La vallée de l'agriculture traditionnelle et biologique".


 

+ Lien vers le forum des Arts

 

EXPOSITION I Delphine Blast exposée au musée San Francisco

 

A partir du 30 mars 2017 "Cholitas, la revanche d'une génération" de Delphine Blast est exposée au Musée San Francisco à La Paz en Bolivie. Du 20 avril au 30 avril, cette série fera aussi partie du parcours de Fotofever avec une exposition à la Chata Gallery à Paris. 

L'emblématique chapeau melon, de longues tresses noires, mais aussi le corset ajusté et les jupes de couleurs vives, les mythiques cholitas sont un symbole fort de la Bolivie. Longtemps discriminées, elles font aujourd'hui leur grand retour en politique, à la télévision, et même dans la mode. Cette série photographique vise à renouveler le regard porté sur la féminité bolivienne. 

+ Lien vers les actualités de Delphine Blast

 

FESTIVAL I Romain Laurendeau, Andrea Mantovani et Hervé Lequeux exposés

 

Du 31 mars au 21 mai 2017, le festival photographique L'Oeil Urbain de Corbeil-Essonnes présente les expositions de Romain Laurendeau, d'Andrea Mantovani et d'Hervé Lequeux.

Une conférence organisée par Parole de Photographes pendant le Festival proposera également les témoignages de Martin Bertrand et d'Emeric Fohlen le 2 Avril 2017.

+ Lien vers le festival L'Oeil Urbain

 

EXPOSITION I Le MUCEM présente Vies d'ordures de Franck Pourcel

 

Du 22 mars au 14 août 2017, le MUCEM présente à Marseille "Vies d'ordures" de Franck Pourcel.

L'exposition invite à un voyage autour de la Méditerranée, à la découverte des paysages, des technologies, des objets recyclés ou de deuxième vie, et surtout à la rencontre des hommes et des femmes qui gèrent nos déchets, en vivent et souvent les subissent. Il s'agit d'interroger leurs savoir-faire, leurs conditions de vie, les rapports sociaux et les conflits dans lesquels ils sont pris. Basée sur des enquêtes ethnographiques réalisées en Turquie, en Albanie, en Egypte, en Italie, en Tunisie, au Maroc ou en France, cette exposition sensibilise le public à la gestion des déchets en montrant les façons dont nous les collectons, les trions, les réparons, les transformons, avec l'inventivité de la nécessité. 

+ Lien vers le MUCEM

 

EXPOSITION I Romain Laurendeau exposé au pôle photographique du Château d'eau

 

Exposition au pôle photographique de Toulouse le Château d'eau de la série "Bab el Oued" de Romain Laurendeau du 8 mars au 30 avril 2017.

5 octobre 88. La révolte des jeunes enflamme le quartier populaire de Bab El Oued, puis de l'Algérie. En tirant sur la foule, le gouvernement venait, sans le vouloir, de livrer la rue aux islamistes. Les mosquées du quartier deviennent alors le berceau de l'intégrisme religieux qui allait plonger les algériens dans près de 10 ans d'une guerre sanglante. Aujourd'hui, la paix est revenu dans le quartier le plus pauvre d'Alger. Mais les stigmates de la « décennie noire » sont toujours bien présents.

+ Lien vers le pôle photographique du Château d'eau

 

EXPOSITION I Les Rencontres de la Jeune Photographie Internationale de Niort accueille Karin Crona

 

Dans le cadre des Rencontres de la Jeune Photographie Internationale accueille Karin Crona, photographe plasticienne. Une exposition ainsi qu'un débat autour de la résidence sont prévus du 15 mars au 27 mai.

Les sujets de prédilection de la photographe suédoise Karin Crona sont l'autoportrait et l'errance dans la ville. Quatre de ses séries photographiques seront exposées au Pavillon Stéphane Grappelli pendant les 23e Rencontres de la jeune photographie internationale. 

+ Lien vers les Rencontres de la Jeune Photographie Internationale de Niort

 

EXPOSITION I Baptiste de Ville d'Avray exposé à l'Institut français de Casablanca

 

L'Institut français de Casablanca expose "L'apparition d'un lointain si proche" de Baptiste de Ville d'Avray du 3 au 31 mars à la Galerie 121.

Ce projet rassemble un parcours de 7 années sur un territoire réel, en plein essor urbanistique, résolument contemporain, et pourtant photographié hors du temps. Ce travail sera exposé à la galerie Le Carré d'Art du 19 janvier au 3 mars 2017, puis à l'Institut Français de Casablanca du 3 mars au 31 mars 2017, puis à l'Institut Français de Marrakech en avril 2017.

+ Lien vers l'Institut Français de Casablanca

 

Page suivante