1 / 30
slider (30)contact planche (65)fullscreen (30)

 

Karoll Petit

Le Fournil de la Milandrie

→  commander un tirage papier

Situé à 35 km à l'ouest d'Angers en direction de Nantes, le Fournil de la Milandrie accueille ses clients en pleine campagne sur la commune du Louroux Béconnais.
On peut y savourer des pains biologiques au levain naturel façonnés à la main, découvrir des spécialités authentiques cuites au feu de bois, dans un four maçonné dans les règles de l'art, par l'un des derniers constructeurs en France. Encourager une collaboration respectueuse entre un boulanger et des paysans, pour un modèle économique solidaire, éthique et responsable.
Philippe Le Pape et sa femme voulait changer de métier, lui était cadre au CHU et elle, diététicienne. Ils se décident, puis en mai 2009 ouvre son fournil pour devenir boulanger et sa femme, institutrice. Ils étaient désireux d'être plus proche de la nature et avoir plus de temps à consacrer à leurs enfants.
Philippe le Pape m'a contacté pour mettre en image tout son savoir faire, ce reportage va redémarrer au printemps parce que, depuis peu, il a installé un atelier de meunerie.