+33 (0)6 32 75 60 58

joseph.gallix[at]gmail.com

Joseph Gallix

Based in Mâcon (France)

Currently in Quimperlé (France)

Joseph Gallix (1991) est un photographe originaire de Mâcon (Bourgogne). Formé à l'ECAL, en Suisse il développe une approche photographique documentaire et plasticienne alternant projets personnels et photographie de commandes. 
La dimension documentaire de la photographie lui donne les moyens d'explorer le réel. Il tend à manier la photographie aussi dans ses aspects artistiques que linguistique et développe pour cela des écritures propres aux sujets qu'il traite. Durant ces trois dernières années son travail s'est orienté vers l'exil, le travail et la mort. Ces pistes se manifestent comme des échos à des préoccupations personnelles.
La photographie plasticienne prend sa place dans un jeu qui consiste à démonter le réel, jouer et  travestir. Le centre de cette pratique est l'objet mis en scène en studio principalement. Cette pratique de la nature morte lui permet aussi bien de travailler des projets personnels que des commandes.    Son travail a été exposé à plusieurs reprises dans des expositions collectives en Suisse (ECAL, Musée de l'Élysée) en France (CACP Villa Pérochon, Quinzaine photographique Nantaise, Festival ManifestO) et en Europe (Salon du meuble de Milan 2012, Dummy Awards 2014).
Joseph Gallix est membre du studio hans lucas depuis 2016.

seriessee all series

Le combat continu

Ce docu­men­taire por­tant sur le conflit des ouvriers amié­nois de Goodyear fut mené entre Mars et Mai 2013. Nous avons ici affaire à un conflit social comme n (...)

Darling darling

L'histoire de Robert et Denis s'est arrêtée il y a cinq ans à la mort de Denis. Reste Robert, qui porte une grande tristesse et une bonne envie de crever. Pourt (...)

Spezialmischung

Spezialmischung c'est un mélange spécial. La recherche agronomique comme point de départ nous livre des documents photographiques froids et factuels qui m'ont m (...)