iblanc[at]iblanc.fr

Photographe et réalisatrice franco-suisse, formée à l'ECAL et à l'Université de Montréal, Isabelle Blanc explore les limites narratives en empruntant des formes d'écriture aux arts plastiques, au cinéma et à la littérature. Elle exploite le potentiel fictionnel de territoires en puisant dans l'imaginaire collectif, par un travail sur des dispositifs narratifs elliptiques.
Elle a exposé son travail photographique en France, notamment à Circulation(s) et aux Rencontres d'Arles, en Suisse, dont au Musée de l'Elysée, et en Allemagne. Elle a été récemment nominée, en duo avec Olivier Hilaire, au Prix Elysée 2016-2018, pour le projet The True Truth's Stories.
Elle a présenté ses courts-métrages en salles, festivals et télévisions en Europe ainsi qu'en Amérique du Nord. Son court-métrage "Entre frère et soeur" a reçu plusieurs prix dont le Léopard d'Or du court-métrage au Festival de Locarno.
Elle travaille comme iconographe et photographe de tourisme (magazine Je Pars), photographe de plateau (Canal +, Canalstreet.tv), photographe de concerts et événements, et répond à diverses commandes.
Elle rejoint le studio Hans Lucas en mars 2018.

Isabelle Blanc

Based in Paris (France)

archive

La Vallée de la Nuit

Road trip nocturne dans la vallée du Rhône en Suisse, canton du Valais. Ambiance far-west entre nature sauvage et zone industrielle, dans un climat de mystère e (...)