1 / 19
slider modesheet modefullscreen mode

 

Grégory Berger

ODE AU VIEUX CHENE (300 ANS)

ODE TO THE OLD OAK TREE (300 YEARS OLD)

→  commander un tirage papier
EN | FR

Il est de ces endroits où le temps semble s'arrêter. On y vient pour se ressourcer, ou encore accompagné(e).
Tel un gardien, on le surnomme même le phare végétal des grenoblois, là-haut il veille sur toute la vallée du grésivaudan. 
On le croit seul mais en réalité il est plutôt bien entouré, ses proches voisines s'appellent la Dent de Crolles ou encore Chamechaude.
On dit même de lui qu'il est l'arbre le plus photographié des Alpes, une exposition lui a été spécialement consacrée intitulée "Un Chêne dans le ciel", à l'initiative de Laurent Fantinutto, premier admirateur du chêne et travaillant pour l'entreprise écoresponsable Puro Fairtraide Coffee.
Mais sa notoriété ne s'arrête pas là, car il est depuis l'année 2017 classé "Arbre remarquable", et il sera même cette année 2019 à l'affiche dans le film "Les arbres remarquables, un patroimoine à protéger" réalisé par Georges Feterman, Jean-Pierre Duval, et Caroline Breton, agence Muséo.

He is one of those places where time seems to stand still. We come here to recharge our batteries, or even accompanied.
Like a guardian, he is even nicknamed the Grenoble plant lighthouse, up there he watches over the entire valley of the grésivaudan. 
We believe him alone but in reality he is rather well surrounded, his close neighbours are called the Dent de Crolles or Chamechaude.
It is even said to be the most photographed tree in the Alps, and an exhibition has been specially dedicated to it entitled "An Oak in the Sky", at the initiative of Laurent Fantinutto, first admirer of the oak tree and working for the eco-responsible company Puro Fairtraide Coffee.
But its notoriety does not stop there, because it has been classified as a "Remarkable Tree" since 2017, and this year it will even be featured in the film "Remarkable Trees, a Patroimoine to Protect" directed by Georges Feterman, Jean-Pierre Duval, and Caroline Breton, Museo agency.