Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Michel Slomka

Né en 1986, Michel Slomka est photographe indépendant. Après des études d'anthropologie et d'histoire, il se tourne vers la photographie documentaire. Depuis 2010, il travaille autour des notions d'exil, d'identité et de mémoire dans des contextes de crise, de fracture sociale et d'après-guerre.Basé à Paris. Carte de presse 117327.Michel Slomka est membre du studio hans lucas depuis 2014 (…)

 

Rafael Yaghobzadeh

Rafael Yaghobzadeh né à Paris en 1991, grandit dans une famille cosmopolite et dans le milieux journalistique depuis son plus jeune âge. Il commence la photographie en 2002 et couvre l'actualité en France pour l'agence Sipa Press, tout en suivant son cursus scolaire. Intéressé par les enjeux politiques, économiques et sociaux qui l'entoure, il décide en 2011 de suivre des études d'Histoire mais la (…)

 

James Keogh

Je suis intéressé par des problématiques à la fois en France et à l'internationale, celles qui reflètent les défis de notre époque. Autodidacte de formation, l'usage de la photographie et de la vidéo dans mon travail est une manière de comprendre et d'alerter au mieux l'opinion sur ces questions.L'image et notamment la photographie agit comme une empreinte dans le temps. Diane Arbus disait entre a (…)

 

Virginie Nguyen Hoang

Née en 1987 à Bruxelles, Virginie Nguyen Hoang a terminé des études de journalisme à l'IHECS (Bruxelles) ainsi qu'une formation en photojournalisme à la Danish Shool of Media and Journalism (Danemark).  En 2010, elle devient photographe pour l'agence française Wostok Press qu'elle quitte en 2013. Entre temps, elle rejoint le Studio Hanslucas (mai 2012) et devient co-fondatrice du Collectif HU (…)

 

Camille Lepage

Camille est décédée en république Centrafrique le 12 mai 2014, elle avait rejoint le studio hans lucas il y a plus d'un an. Ses photographies nous avaient alors déjà impressionnées par leurs qualités journalistiques et esthétiques. Son regard sur le monde nous avait touché tout comme sa personnalité, qui au delà de sa jeunesse, exprimait à la fois sérieux et humilité, persévérance et respect.Camil (…)

 

Amador Guallar

Né à Barcelone en 1978, Amador Guallar Perez a terminé ses études de journalisme et photojournalisme à l'Université Ramon Llull (Barcelone) et le cinéma à la New York Film Academy (Los Angeles).En 2001, il a couvert son premier conflit en Macédoine et à partir de 2002 Amador est devenu un écrivain et photographe pour plusieurs publications espagnoles et journaux, y compris El Mundo, Avui et plusie (…)

 

Dastane Altaïr

Dastane Altaïr est un vidéographe autodidacte originaire de Marseille. Spécialisé sur les zones de tension, il a fait ses débuts lors du conflit en Syrie pour ensuite se rendre en Egypte, Gaza et aux Philippines afin d'y réaliser différents documentaires. Il s'intéresse également à des sujets plus sociaux et travaille souvent en duo avec la photojournaliste Virginie Nguyen Hoang.Ces deux dern (…)

 

Adrienne Surprenant

Adrienne Surprenant est une photographe montréalaise. Après des études en photographie au Collège Dawson, elle a orienté sa pratique vers la photographie documentaire. Elle travaille sur l'idée de nation et la construction de l'identité dans son rapport avec le territoire.Son reportage sur le canal interocéanique au Nicaragua, a été exposé à l'édition 2015 de Visa Pour l'Image. Elle a ét (…)

 

Sarah Caron

Photographe Reporter, travaille sur des sujets d'actualités pour la presse française et étrangère ainsi que sur des projets au long cours ou plus personnels. Elle a reçu plusieurs distinctions dont le Prix de la Fondation Lagardère, le Joop Swart Master Class du World Press, le prix du festival de Honfleur, la bourse de l'AFFA, le Getty Grant for Editorial Photography (2006), & (…)

 

Elodie Chrisment

Photographe et architecte française née en 1985, elle étudie la photographie, ainsi que le cinéma, et le paysage à l'Ecole d'Architecture de Versailles. De ses deux métiers, elle lie une démarche sociale et documentaire avec comme point de départ l'architecture informelle. Des favelas de Rio de Janeiro, aux migrants du barrage des 3 Gorges de Chongqing,  elle fait état d'un processus cha (…)

 

Page suivante