Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Sophie Loubaton

Sophie Loubaton, photographe, architecte de formation, témoigne du quotidien par des images dans lesquelles les individus sont toujours représentés en rapport avec leur histoire, leur environnement social ou économique.jamais réduits à des représentations essentialistes ou psychologiques, les gens, toujours au coeur de ses images, sont montrés dans le cadre d'une rencontre, comme des témoins singu (…)

 

Lorenzo Virgili

Autodidacte, j'ai débuté la photographie à l'âge de 20 ans en travaillant pour des institutions. Photojournaliste depuis 15 ans, je n'ai jamais voulu me spécialiser dans un style photographique ou dans un domaine particulier. J'ai traité des sujets graves avec sérieux, des sujets comiques avec humour et des mauvais sujets avec défit... Ne pas être blasé et se renouveler tout en s'interrogeant.Pour (…)

 

Philippe Chancel

Né en 1959 à Issy les Moulineaux, vit à Paris. Depuis plus de vingt ans, Philippe Chancel poursuit une expérience photographique dans le champ complexe, mouvant et fécond, entre art, documentaire et journalisme. Un travail en constante évolution sur le statut des images quand elles se confrontent elles-mêmes à ce qui fait "image" dans le monde contemporain.Initié très jeune à la photographie par u (…)

 

Christophe Jacrot

Je ne mets pas en scène, je négocie l'aléatoire, Willy Ronis.À mes yeux il y a deux grandes façons de photographier le monde, saisir son horreur (il y a de quoi faire) ou le sublimer, j'ai choisi la seconde. Plus précisément, j'aime le romanesque que m'offre la pluie, la neige le « mauvais temps » et ce principalement dans les grandes villes, là ou on cherche à oublier justement le climat (les exc (…)

 

Romann Ramshorn

Romann Ramshorn est un photographe français, né en 1977 à Brive-la-Gaillarde d'un père allemand et d'une mère dont les origines mènent à la Prusse-Orientale. Enfant, il grandit en Périgord dans une maison isolée au milieu des bois, sans eau ni électricité courante, puis au sein du petit village le plus proche.Ce vécu, pour le moins original, marquera profondément son imaginaire et sa représentatio (…)

 

Lionel Pralus

Vit et travaille à Paris. Après des études d’'Histoires des Arts et de Design, Lionel Pralus se tourne vers la photographie et intègre l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Il développe un travail principalement axé autour du texte et de la photographie.Dans ce rapport, c'’est l'idée même de récit qu'‘il soulève, la façon qu’'ont les photographies de dialoguer avec les mots. Le texte c (…)

 

Baptiste de Ville d'Avray

Photographe, depuis 2005. Vit et travaille entre l'Europe et l'Afrique.La photographie de Baptiste de Ville d'Avray s'oriente vers une vision cinématographique, latente et contemplative du paysage et du portrait. Depuis 2009, il mène un projet autour des mutations des paysages méditerranéens en particulier sur le Maroc. Ses images cherchent à construire des mini fictions photographiques à partir d (…)

 

Amélie Chassary

Amélie Chassary est  née en 1980, elle vit et travaille à Paris.À travers une photographie plasticienne qui met l accent sur les différents paysages qu elle rencontre, elle mêle avec une approche picturale, vision d auteur et mise en scène.  Elle a étudié dans une académie des beaux-arts dès son plus jeune âge, puis cinq ans à  l École ESAG Met de Pennighnen avec un master orienté v (…)

 

Samuel Hense

Né en 1973, vit et travaille à Paris et Nantes.Samuel Hense s'est formé à la photographie aux Ateliers beaux-arts de la Ville de Paris, puis à l'Ecole des métiers de l'information (Emi-Cfd). Photographe indépendant depuis 2008, son travail est axé sur l'exploration de la mémoire de lieux au travers des traces laissées par l'homme, par la nature, ou par le temps tout simplement. La relati (…)

 

Pierre Faure

Pierre Faure est né en 1972 à Nice et vit dans les Yvelines. Il a étudié les sciences économiques. Depuis plusieurs années il se consacre entièrement à la photographie. Il produit d'abord un travail dans lequel l'abstraction et les évocations organiques occupent une place centrale (série rhizomes, plis, palimpsestes) ; des séries qui interrogent le regard du spectateur et jouent avec les noti (…)

 

Page suivante