Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Gaël Turpo

Gaël Turpo est né en 1980 à Paris. En 2006 il participe aux Rencontres photographiques de Noisiel. Il présente sa première exposition personnelle en 2008 à Rhizhome, le Pôle expérimental de création et de ressources en arts plastiques de la ville de Torcy. En 2011 il participe à l'exposition collective "Sudor" à la galerie Miscelanea à Barcelone. En 2014 sa série "Secret" est projetée lors de la N (…)

 

Wilfrid Estève

Photographe, enseignant et producteur, Wilfrid Estève dirige le studio Hans Lucas et préside l'association Reconnue d'Utilité Publique FreeLens.Il est également vice-président de la foire internationale de la photographie documentaire "What's up Photo doc" et est en charge de la codirection du diplôme universitaire « Photographie documentaire et écritures numériques » à l'Université de Perpignan.W (…)

 

Romain Leblanc

Né en 1985, à Evreux. Romain Leblanc vit et travaille entre Paris et la Haute-Normandie. Après une licence d’Arts Plastiques, il rejoint en 2008 le collectif photographique « Images à Louer » et en devient associé en 2010. En 2011, il s’'associe au graphiste Jérôme Pellerin et réalise avec lui des visuels pour des institutions culturelles.Depuis novembre 2012, Romain Leblanc est professeur à la Ma (…)

 

Karen Paulina Biswell

Karen Paulina Biswell est née le 26 octobre 1983 à Oranjestad sur l'’île d'’Aruba, en plein coeœur des Caraïbes, d'’une mère architecte et d’'un père musicien. Après avoir passé plus de 10 ans en France, elle part s'’installer en Colombie où elle découvre le pays d’'origine de ses parents. Un bouleversement, une révélation, une ouverture sur le monde plutôt qu'’un repli identitaire.Ce retour aux s (…)

 

Antoine Bruy

Photographe français de 27 ans, diplômé de l'Ecole photographique de Vevey (CH), Antoine Bruy a notamment été honoré d'un prix des jeunes talents suisses en 2010 et a participé à plusieurs expositions collectives en Suisse et à l'étranger. Le rapport de l'homme à l'intimité, à son environnement matériel et aux conditions économiques et intellectuelles qui les déterminent est sa (…)

 

Elisabeth Schneider

Elisabeth Schneider est photographe auteur et documentaire. Après s'’être tenue à une esthétique où le cadre rigoureux est au service d'’une sensibilité crue, d'’une photographie vibrante qui révèle l'’intime, elle a, depuis plusieurs années, introduit deux nouvelles dimensions à son travail : le son et le montage.Elisabeth Schneider a développé cette forme de courts films multimédia dans une séri (…)

 

Romain Laurendeau

"Romain Laurendeau fait partie de ces photographes engagés et passionnés, talentueux et courageux. Il va toujours au bout de ses convictions. Le reportage est en crise, on le sait. La presse ne publie quasiment plus de photos en noir et blanc, Romain le sait. Et pourtant cela ne lui fait pas peur quand il suit, avec ses films N&B, des chercheurs d'or dans le village de Tenkoto au Sénégal au pl (…)

 

Dastane Altaïr

Dastane Altaïr est un vidéographe autodidacte originaire de Marseille. Spécialisé sur les zones de tension, il a fait ses débuts lors du conflit en Syrie pour ensuite se rendre en Egypte, Gaza et aux Philippines afin d'y réaliser différents documentaires. Il s'intéresse également à des sujets plus sociaux et travaille souvent en duo avec la photojournaliste Virginie Nguyen Hoang.Ces deux dern (…)

 

Emmanuel Vivenot

Né en 1979 à Annecy et aujourd'hui installé à Paris, je suis devenu photojournaiste pour, avant tout, photographier la guerre. Après un reportage en Afghanistan en 2007 et une formation à l'EMI-CFD en 2010, mon travail sur les opérations militaires m'a amené vers le lien entre l'être humain et la nature, en développant une démarche esthétique autour de la lumière de la nuit.Je m'y suis intéressé c (…)

 

Elodie Chrisment

Photographe et architecte française née en 1985, elle étudie la photographie, ainsi que le cinéma, et le paysage à l'Ecole d'Architecture de Versailles. De ses deux métiers, elle lie une démarche sociale et documentaire avec comme point de départ l'architecture informelle. Des favelas de Rio de Janeiro, aux migrants du barrage des 3 Gorges de Chongqing,  elle fait état d'un processus cha (…)

 

Page suivante