Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Nicola Bertasi

Né à Milan le 13 janvier 1983, Nicola Bertasi vit en ligurie jusqu'à l'âge de 17 ans, depuis il partage sa vie entre Paris et Milan.Diplômé en Histoire et Littérature de l'Université Statale de Milan en 2009, il apprend en parallèle à travailler ses tirages en chambre noire.Fasciné depuis toujours par les possibilités du récit par la photographie, il voyage en Europe, au Moyen (…)

 

Rafael Yaghobzadeh

Rafael Yaghobzadeh né à Paris en 1991, grandit dans une famille cosmopolite et dans le milieux journalistique depuis son plus jeune âge. Il commence la photographie en 2002 et couvre l'actualité en France pour l'agence Sipa Press, tout en suivant son cursus scolaire. Intéressé par les enjeux politiques, économiques et sociaux qui l'entoure, il décide en 2011 de suivre des études d'Histoire mais la (…)

 

Virginie Nguyen Hoang

Née en 1987 à Bruxelles, Virginie Nguyen Hoang a terminé des études de journalisme à l'IHECS (Bruxelles) ainsi qu'une formation en photojournalisme à la Danish Shool of Media and Journalism (Danemark).  En 2010, elle devient photographe pour l'agence française Wostok Press qu'elle quitte en 2013. Entre temps, elle rejoint le Studio Hanslucas (mai 2012) et devient co-fondatrice du Collectif HU (…)

 

Elisabeth Schneider

Elisabeth Schneider est photographe auteur et documentaire. Après s'’être tenue à une esthétique où le cadre rigoureux est au service d'’une sensibilité crue, d'’une photographie vibrante qui révèle l'’intime, elle a, depuis plusieurs années, introduit deux nouvelles dimensions à son travail : le son et le montage.Elisabeth Schneider a développé cette forme de courts films multimédia dans une séri (…)

 

Lorenzo Virgili

Autodidacte, j'ai débuté la photographie à l'âge de 20 ans en travaillant pour des institutions. Photojournaliste depuis 15 ans, je n'ai jamais voulu me spécialiser dans un style photographique ou dans un domaine particulier. J'ai traité des sujets graves avec sérieux, des sujets comiques avec humour et des mauvais sujets avec défit... Ne pas être blasé et se renouveler tout en s'interrogeant.Pour (…)

 

Clara Chichin

Clara Chichin est née en 1985, elle vit et travaille en région parisienne. Après un DEUG de philosophie à Paris 1 et un Master 1 en « Arts, Littérature et Pensée contemporaine » à l'Université Paris 7,  elle rentre aux Beaux-Arts de Paris dont elle sort diplômée en 2012. Clara Chichin a une pratique constante de la vidéo, l'écriture, la photographie sous forme de livres d'artistes, de vidéo o (…)

 

Lucie Pastureau

Lucie Pastureau est née en 1982. Elle vit à Lille et travaille sur Lille, Paris et ailleurs. Après des études à l'Institut d'Arts Visuels d'Orléans en section communication, Lucie Pastureau intègre l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs de Paris en section photographie. Diplômée avec les félicitations du Jury en 2008, elle crée la même année, avec ses acolytes Lionel Pralus et Hortense Vinet, le co (…)

 

James Keogh

Je suis intéressé par des problématiques à la fois en France et à l'internationale, celles qui reflètent les défis de notre époque. Autodidacte de formation, l'usage de la photographie et de la vidéo dans mon travail est une manière de comprendre et d'alerter au mieux l'opinion sur ces questions.L'image et notamment la photographie agit comme une empreinte dans le temps. Diane Arbus disait entre a (…)

 

Lionel Pralus

Vit et travaille à Paris. Après des études d’'Histoires des Arts et de Design, Lionel Pralus se tourne vers la photographie et intègre l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs. Il développe un travail principalement axé autour du texte et de la photographie.Dans ce rapport, c'’est l'idée même de récit qu'‘il soulève, la façon qu’'ont les photographies de dialoguer avec les mots. Le texte c (…)

 

faux amis

Le collectif Faux Amis s'’est formé en 2008, il est composé de Lucie Pastureau, Hortense Vinet et Lionel Pralus. Diplômés en photographie et issus de la même promotion de l'’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de la ville de Paris (ENSAD), nos recherches ont comme base principale l’'image photographique. Elles s'’étendent aussi à d’'autres média tels le son, la vidéo, les POM (Peti (…)

 

Page suivante