Twitter Instagram Facebook Vimeo RSS
Recherche avancée  
account
 
 
Forgot your password ?

Michel Slomka

Né en 1986, Michel Slomka est photographe indépendant. Après des études d'anthropologie et d'histoire, il se tourne vers la photographie documentaire. Depuis 2010, il travaille autour des notions d'exil, d'identité et de mémoire dans des contextes de crise, de fracture sociale et d'après-guerre.Basé à Paris. Carte de presse 117327.Michel Slomka est membre du studio hans lucas depuis 2014 (…)

 

Antoine Bruy

Photographe français de 27 ans, diplômé de l'Ecole photographique de Vevey (CH), Antoine Bruy a notamment été honoré d'un prix des jeunes talents suisses en 2010 et a participé à plusieurs expositions collectives en Suisse et à l'étranger. Le rapport de l'homme à l'intimité, à son environnement matériel et aux conditions économiques et intellectuelles qui les déterminent est sa (…)

 

Rafael Yaghobzadeh

Rafael Yaghobzadeh né à Paris en 1991, grandit dans une famille cosmopolite et dans le milieux journalistique depuis son plus jeune âge. Il commence la photographie en 2002 et couvre l'actualité en France pour l'agence Sipa Press, tout en suivant son cursus scolaire. Intéressé par les enjeux politiques, économiques et sociaux qui l'entoure, il décide en 2011 de suivre des études d'Histoire mais la (…)

 

Phil Le Gal

Phil Le Gal est photographe documentaire originaire de Bretagne. Son travail explore la notion de destin et les réalités associées aux frontières. Il est fasciné par les conséquences de la géographie ainsi que de la mondialisation. Il travaille sur des projets à long termes et a documenté certains aspects de vie quotidienne en Chine, République populaire démocratique de Corée ( (…)

 

Wilfrid Estève

Photographe, enseignant et producteur, Wilfrid Estève dirige le studio Hans Lucas et préside l'association Reconnue d'Utilité Publique FreeLens.Il est également vice-président de la foire internationale de la photographie documentaire "What's up Photo doc" et est en charge de la codirection du diplôme universitaire « Photographie documentaire et écritures numériques » à l'Université de Perpignan.W (…)

 

Virginie Nguyen Hoang

Née en 1987 à Bruxelles, Virginie Nguyen Hoang a terminé des études de journalisme à l'IHECS (Bruxelles) ainsi qu'une formation en photojournalisme à la Danish Shool of Media and Journalism (Danemark).  En 2010, elle devient photographe pour l'agence française Wostok Press qu'elle quitte en 2013. Entre temps, elle rejoint le Studio Hanslucas (mai 2012) et devient co-fondatrice du Collectif HU (…)

 

sophie pasquet

Un goût prononcé pour les histoires d'aujourd'hui m'a poussée vers la géopolitique et le journalisme. Sciences Po, puis reporter à Marie Claire, chroniqueuse puis rédactrice en chef d'une émission sur France 5, c'est d'abord avec les mots que j'ai raconté ces histoires. Mais ce sont les images que m'ont permis de trouver la forme de narration que je cherchais. Je me suis formée à la photo de (…)

 

Elisabeth Schneider

Elisabeth Schneider est photographe auteur et documentaire. Après s'’être tenue à une esthétique où le cadre rigoureux est au service d'’une sensibilité crue, d'’une photographie vibrante qui révèle l'’intime, elle a, depuis plusieurs années, introduit deux nouvelles dimensions à son travail : le son et le montage.Elisabeth Schneider a développé cette forme de courts films multimédia dans une séri (…)

 

Lorenzo Virgili

Autodidacte, j'ai débuté la photographie à l'âge de 20 ans en travaillant pour des institutions. Photojournaliste depuis 15 ans, je n'ai jamais voulu me spécialiser dans un style photographique ou dans un domaine particulier. J'ai traité des sujets graves avec sérieux, des sujets comiques avec humour et des mauvais sujets avec défit... Ne pas être blasé et se renouveler tout en s'interrogeant.Pour (…)

 

Sophie Garcia

Née en 1982, Sophie Garcia commence à diffuser ses images dans la presse alternative en 2002. Diplômée d'une licence de cinéma, elle travaille comme projectionniste et comme assistante du critique d'art Hector Obalk avant de suivre une formation en journalisme à l'EMI-CFD.Partie rencontrer les émeutiers de Koudougou en 2011, elle s'installe deux ans après au Burkina Faso avec le sentiment que le p (…)

 

Page suivante