Elisabeth Schneider

Based in Paris (France)

Elisabeth Schneider est photographe auteur et documentaire. Après s'’être tenue à une esthétique où le cadre rigoureux est au service d'’une sensibilité crue, d'’une photographie vibrante qui révèle l'’intime, elle a, depuis plusieurs années, introduit deux nouvelles dimensions à son travail : le son et le montage.
Elisabeth Schneider a développé cette forme de courts films multimédia dans une série de témoignages de femmes, qui sont autant de déclarations d’amour pour la vie. Elle collabore en commande avec la presse hebdomadaire et quotidienne française depuis 2006 de façon régulière. En 2014, elle est sélectionnée par l'association Pollen artistes en résidence. Elle aboutie le nouveau témoignage [Incestum].
Elle a reçu plusieurs prix, Le Prix Mark Grosset, puis le Prix des Écoles de journalisme du Festival International du Scoop d’Angers pour son travail documentaire «Acceptation». Enfin en 2010, elle reçoit la Bourse du Talent reportage de Photographie.com pour l'oeuvre multimédia intitulée «M’aime pas peur» couplée avec le reportage «Acceptation».
Durant trois années, à partir de 2003 elle a été l’'assistante du photographe François Halard pour le groupe Condenast Europe. De 1993 à 1999 elle a été assistante tireur d'Isabelle Menu et remplaçante régulière au laboratoire du journal Libération.
Elisabeth Schneider est membre du studio hans lucas depuis 2014, elle est distribuée également par Look At Sciences.

seriessee all series

Axe Majeur - Jacqueline Lorthiois

Dans la continuité de la série de portrait témoignage et multimédia de femmes, Jacqueline Lorthiois est à la fois une femme de talent, experte en économie socia (...)

Trompe La Mort - Ariane Ostier

Trompe la mort est issu d'un Multimédia, témoignage portrait, et reportage sur Ariane Ostier. Croque-mort de profession, en rémission d'un cancer du sein de Gra (...)

Insoumise à Nu - Thérèse Clerc

Portrait témoignage. Thérèse Clerc figure du féminisme Français. Initiatrice de la Maison de "Babayagas" Maison de retraite autogérée et Sociale const (...)

Acceptation - Brigitte M

Reportage témoignage de Brigitte M sur son parcours et son combat face à la S.E.P (Sclérose en Plaques).

Corps à Corps - Philine De Vries

L'envers du décor - Festival des vieilles charrues

Durant 24 heures, j'ai suivi l'envers du décor du festival des vieilles charrues.

Nobody is Perfect...

Titre en réfèrence au film : "Certains l'aiment chaud" (Some Like It Hot) de l'américain de Billy Wilder sorti en 1959. Série photographique réalisée (...)

Toutou

Toutou est une série en hommage à un artiste disparu.